Le représentant de la France pour l’Eurovision 2021 sera désigné ce soir en direct sur France 2

Le représentant de la France pour l’Eurovision 2021 sera désigné ce soir en direct sur France 2

C’est le jour J de la grande finale de la sélection nationale française « Eurovision France : c’est vous qui décidez ! ». Les préparatifs et les répétitions vont bon train, la cheffe de la délégation française, Alexandra Redde Amiel, a publié hier soir un post sur Instagram pour nous annoncer que tout est prêt. On y découvre, à l’occasion, la scène d’où vont performer les finalistes ce soir en direct sur France 2.

Depuis l’annonce des 12 candidats retenus en décembre dernier, les semaines précédentes ont été rythmées par cette nouvelle compétition. Une sélection éclectique nous est proposée pour cette nouvelle édition. Vous pouvez redécouvrir les portraits En Route des différents artistes.

La scène de la grande finale

La scène sera circulaire, avec un sol LED numérique et une multitude de projecteurs. Le jury sera présent juste devant les finalistes pendant leurs différentes prestations.

Un duo inédit de présentateurs

Aux commandes de l’animation de l’émission de soir, Laurence Boccolini et Stéphane Bern vont rythmer l’évènement musical de ce début d’année 2021.

L’ordre de passage des 12 finalistes

Point décisif pour que chaque artiste sache le moment où il devra convaincre le public et le jury, cependant, pour cette fois-ci, il a été décidé d’un tirage au sort au lieu d’établir un ordre de passage.

Comment sera désigné notre représentant ?

Un nouveau processus de vote a été mis en place cette année. La sélection nationale se déroulera en deux étapes :

  • Lors de la finale, après le passage des 12 artistes, les Français voteront et 7 seront sélectionnés pour une « superfinale ». Le Jury, à son tour, donnera un euro-ticket (une wildcard) afin de choisir un huitième artiste.
  • Une superfinale à 8 aura ensuite lieu, un vote jury-televote (50-50) départagera les 8 sélectionnés. La chanson qui terminera première sera désignée pour représenter la France au concours Eurovision 2021.
© France 2

Amir, président !

La liste des membres du jury a été révélé et on découvre que le représentant de la France au concours Eurovision en 2016, Amir, présidera ce jury d’experts qui sera composé de :

  • Marie Myriam, gagnante de l’édition Eurovision 1977 ;
  • Duncan Laurence, gagnant de l’Eurovision 2019 ;
  • Élodie Gossuin, porte-parole des points pour la France de 2016 à 2018 ;
  • Jean-Paul Gaultier, styliste ;
  • Chimène Badi, participante à Destination Eurovision en 2019 ;
  • Agustín Galiana, chanteur et comédien ;
  • Natasha St-Pier, représentante de la France au concours Eurovision 2001 ;
  • André Manoukian, musicien et compositeur ;
  • Michèle Bernier, comédienne ;

Le grand vote En Route !

Un vote a été organisé par la Team En Route et vous avez eu l’occasion de soutenir vos favoris en leur attribuant vos points. Vous avez désigné le duo Andriamad, Barbara Pravy et Pony X sur le podium des favoris de cette compétition.

Au programme de ce samedi

Bien évidemment, avant de se retrouver tous devant cet évènement musical en direct sur France 2, de nombreuses animations vont rythmer cette journée.

Équipez-vous !

Voici la grille de scores pour la finale de la sélection nationale « Eurovision France : c’est vous qui décidez ! » à imprimer, indispensable pour attribuer vos différents points.

Télécharger la grille

Un vote interactif pendant la finale

Lors de la finale de ce soir, un vote En Route sera ouvert juste après le passage des 12 finalistes pour élire les 7 qualifiés pour le vote ultime (50 % jury – 50 % télévote).

Lien de vote : menti.com/tu8xnt6ir6

Une session de quelques minutes sera ouverte et permettra d’envoyer vos points. Les résultats seront dévoilés juste après la session de votes.

Rendez-vous sur EFR12 Radio Eurovision !

Un Melodi Grand Mix spécial France dès 18:00

© EFR12 Radio

Une émission spéciale dès 20:15

Depuis les studios d’ « Eurovision France : c’est vous qui décidez ! », vous retrouverez Frédéric pour une émission consacrée à cette finale, avec Laurence Boccolini, Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation française, et quelques finalistes (Amui, Pony X, Barbara Pravi …).

Pour regarder le show de ce soir en direct

Toute la team « En Route pour l’Eurovision » vous souhaite à tous de passer une excellent soirée et on se donne rendez-vous pour le vote juste après le passage des 12 finalistes. Love Love Peace Peace.

Partager sur les réseaux sociaux
  • 171
    Partages
  • 171
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X