Le groupe The Roop pour la Lituanie avec la chanson « Discoteque »

Ce soir, la finale de la sélection nationale de la Lituanie « Pabandom iš naujo 2021 » a eu lieu, avec six artistes en lice avec la chance de représenter leur pays au concours Eurovision de la chanson. Sans aucune surprise, c’est le groupe The Roop qui est sorti vainqueur haut la main avec leur chanson « Discoteque ».

Six chansons ont été en compétition à Vilnius pour représenter la Lituanie au concours Eurovision 2021. Après deux manches et une demi-finale, il ne restait plus que six compétiteurs en lice.

La finale a été présentée par le duo Ieva Stasiulevičiūtė et Vytautas Rumšas Jr. aux côtés d’un ancien finaliste du concours Eurovision de la chanson, Vaidas Baumila, qui a interprété « This Time » en duo avec Monika Lynkite en 2015. Le jury a été présenté avant que les différents participants interprètent leur chanson.

Le jury

  • Aisté Radzeviciené (Eurovision 1999)
  • Gerūta Grinūté
  • Ieva Narhutė
  • Jievara Jasinskis
  • Vytausas Bikus
  • Ramūnas Zilnys
  • Stanislavas Stavickis-Stano

Ordre de passage

© LRT

Vaidas Baumila était dans la « Green Room » pour avoir les ressentis à chaud des différents participants juste après leur prestation.

Au terme des 6 passages, nos amis lituaniens ont voté et tranché. Les résultats du télévote ont été affichés en premier puis les points attribués par le jury. Le gagnant de la finale a été choisi par une combinaison d’un télévote 50% et 50% d’un vote d’un jury.

Aucun doute, le groupe The Roop a eu la faveur des jurés et du public en obtenant le maximum de points soit 24.

Classement de la finale (jury+télévote)

  1. The Roop – Discoteque (12+12) 24 points
  2. Gebrasy – Where’d You Wanna Go? (10+10) 20 points
  3. Voldemars Petersons – Never Fall for You Again (8+7) 15 points
  4. Martyna Jezepčikaitė – Thank You Very Much (5+8) 13 points
  5. Evita Cololo – Be paslapčių (7+5) 12 points
  6. Titas & Benas – No (6+6) 12 points

En cas d’égalité, il était prévu, selon les règles de la sélection, que le classement du jury était prioritaire pour départager.

A propos du groupe

The Roop prend certainement son travail au sérieux. Ce nouveau groupe pop rock au son frais a sorti son premier single « Be Mine » en novembre 2014. Mais ne vous y trompez pas ! Ils sont loin d’être inexpérimentés. Tous les membres du groupe ont déjà été actifs dans d’autres projets liés à la musique et le chanteur principal est également connu comme animateur de télévision et acteur.

Après une apparition réussie lors de la sélection nationale en 2018, le groupe était constamment invité à participer de nouveau. Selon eux, ces questions ont renforcé leur décision de retourner à la compétition encore plus. Deux ans après « Yes, I Do » en obtenant une 3e place, The Roop a présenté, l’année dernière, une toute nouvelle chanson « On Fire » lors de la sélection nationale en l’emportant largement. Le jury et le public l’avaient placé en première position.

En remportant cette finale, le groupe va pouvoir porter de nouveau les couleurs du pays au concours Eurovision de la chanson 2021 à Rotterdam. Il va falloir passer par les postes de la première demi-finale le 18 mai prochain en passant dans la première partie.

Live du titre « Discoteque » lors de la finale de la sélection nationale

Source – Credits Photo : LRT

Partager sur les réseaux sociaux
  • 167
    Partages
  • 167
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X