Le duo VAL ne représentera pas la Biélorussie à l’Eurovision 2021

Le duo VAL ne représentera pas la Biélorussie à l’Eurovision 2021

Le radiodiffuseur biélorusse BTRC a déclaré que le duo VAL (Valerie Gribusova et Vlad Pashkevich) ne serait pas les représentants du pays à l’Eurovision 2021.

La télévision publique biélorusse a annoncé hier que le groupe VAL, qui avait remporté la finale nationale en 2020 (2e du televote et 2e du jury international) et devait donc représenter le pays à l’Eurovision, ne serait pas en mesure de le faire l’année prochaine. Lors d’un entretien avec le média ATN_News, le groupe a exprimé son désir de représenter de nouveau la nation à l’Eurovision 2021 mais a aussi critiqué ouvertement la manière dont ils disent avoir été traités par BTRC depuis qu’ils ont remporté la sélection nationale en février dernier.

Seulement, le diffuseur biélorusse a répondu à tout ce que le groupe VAL lui reproche. On apprend également que la performance des artistes devait être dirigée par le responsable artistique, Marvin Dietman, qui a travaillé sur la mise en scène de Conchita Wurst au concours Eurovision de la chanson 2014 et qui est à l’origine aussi de la 3e place obtenue de l’Autriche en 2018 (Cesár Sampson). Il devait aussi mettre en place la mise en scène de la chanson « Running » du représentant Sandro pour Chypre cette année. Malheureusement, le projet n’a pu aboutir en raison de l’annulation du concours cette année. Le coach vocal devait être Alex Panayi qui a pris en main une multitude d’artistes pour le concours, on peut citer Aisel pour l’Azerbaijan en 2018 et Sergey Lazarev en 2019 pour la Russie. BTRC avait apparemment mis les moyens pour donner toutes les chances au groupe une éventuelle qualification en finale.

Le diffuseur BTRC termine par une décision nette et sans retour :

Le groupe VAL n’ira vraiment pas à l’Eurovision 2021 et cela se produira non pas parce que le lien est rompu avec nous ou par censure, mais parce que les artistes du groupe VAL n’ont aucune conscience.

Annonce de BTRC

C’est la déclaration qui voit le groupe VAL exclu de représenter la Biélorussie à la prochaine édition du concours Eurovision de la chanson. Aucun autre détail sur la manière dont le futur représentant sera choisi pour cette saison 2021.

Live du titre « Da Vidna » lors de la finale de la sélection nationale biélorusse en 2020

Source : telegra.ph
Crédits Photo : ANASTASIA ASTY

Partager sur les réseaux sociaux
  • 25
    Partages
  • 25
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X