Le duo français Ofenbach en ouverture de la finale du concours Eurovision Junior 2021
Le diffuseur France Télévisions a révélé hier que le duo français Ofenbach ouvrira le concours Eurovision de la chanson Junior 2021. Duo formé par Dorian Lauduique et César de Rummel, ils devront mettre le feu lors de l’ouverture de la 19e édition de l’Eurovision Junior à Paris en décembre prochain.
Découvrons leur portrait !
Ofenbach est un duo de musiciens français réunissant Dorian Lauduique et César de Rummel, deux amis d’enfance parisiens. En 2016, ils sortent le titre “Be Mine” et devient un succès populaire en France et à l’international. En 2018, le duo d’artistes mixe au Groupama Stadium en ouverture de la finale de la Ligue Europa de l’UEFA entre l’Olympique de Marseille et l’Atletico de Madrid.
Des collaborations autour du concours Eurovision
La même année, ils se sont associés avec le représentant de la Suède au concours Eurovision 2018 à Lisbonne, Benjamin Ingrosso, avec le titre “Paradise” qui devient un tube mondial.
En 2020, lors de la sélection nationale “Eurovision France : c’est vous qui décidez !” l’année dernière, ils ont collaboré avec le chanteur Clarence de Pony X.
Invités de l’émission “20h30 le dimanche” sur France 2, Dorian et César ont confié en exclusivité qu’ils seront présents au 19e concours Eurovision Junior pour le set d’ouverture de l’événement. Honnêtement avec cette annonce, on a hâte et vous ?
La finale dans quelques semaines à domicile
Le concours Eurovision de la chanson Junior 2021 aura lieu à La Seine Musicale, Paris, France le dimanche 19 décembre. Le concours sera accueilli par la France pour la première fois suite à la victoire de Valentina au concours 2020 avec sa chanson “J’imagine”.
Voici la liste des participants à ce jour :
- 🇦🇱 Albanie : Anna Gjebrea – Stand By You
- 🇦🇲 Arménie
- 🇩🇪 Allemagne : Pauline – Imagine Us
- 🇦🇿 Azerbaïdjan : Sona Azizova
- 🇧🇬 Bulgarie : Deni & Marti – Voice of Love
- 🇪🇸 Espagne : Levi Díaz – Reír
- 🇫🇷 France : Enzo Hilaire – Tic Tac
- 🇬🇪 Géorgie
- 🇮🇪 Irlande : Maiú Levi Lawlor
- 🇮🇹 Italie
- 🇰🇿 Kazakhstan : Alinur Khamzin and Beknur Zhanibek – World of Fairytales
- 🇲🇰 Macédoine du Nord : Dajte Muzika – Green Forces
- 🇲🇹 Malte : Ike & Kaya – My Home
- 🇳🇱 Pays-Bas : Ayana – Mata Sugu Aō Ne
- 🇵🇱 Pologne : Sara James – Somebody
- 🇵🇹 Portugal : Simão Oliveira – O Rapaz
- 🇷🇺 Russie : Tanya Mezhentseva – Mon Ami
- 🇷🇸 Serbie : Jovana & Dunja – Children’s Eyes
- 🇺🇦 Ukraine : Olena Usenko – Vazhil
Crédits Photo : Press Kit