Le Dansk Melodi Grand Prix 2021 aura bien lieu

Le Dansk Melodi Grand Prix 2021 aura bien lieu

Le diffuseur danois DR a confirmé que la sélection nationale se tiendra bien avec une grande finale prévue le samedi 06 mars 2021. Cette compétition déterminera qui représentera le Danemark au concours Eurovision de la chanson 2021 à Rotterdam.

En raison de la situation sanitaire actuelle, ce sera une émission légèrement différente de celle à laquelle les téléspectateurs sont habitués. L’émission, qui s’est déroulée cette année dans la salle « Royal Arena » à Copenhague complétement vide de public, se passera l’année prochaine au siège du diffuseur dans le studio « DR Byens Studie 5 » que les téléspectateurs connaissent bien grâce aux programmes tels que « X-Factor » ou « Versus » entre autres. Ce petit lieu a été choisi pour s’aligner sur les mesures de distanciation actuellement en vigueur au Danemark.

Nous ne voulons pas risquer d’être dans la même situation que la dernière fois avec une Arena complétement vide. Nous nous efforçons de présenter un panel de chansons variées qui reflètent la culture et l’identité danoise avec une diversité de genres et d’expressions musicales.

Gustav Lützhøft, porte-parole du programme DMGP 2021

Le porte-parole assure que même si le cadre physique autour du spectacle de l’année prochaine est plus petit que d’habitude, il y aura encore de la place pour beaucoup de fêtes, de couleurs et de nouvelles musiques danoises aux heures de grande écoute.

Cette nouvelle édition du « Dansk Melodi Grand Prix » verra 8 candidatures se disputer la chance de représenter le pays. Un autre changement pour l’année prochaine : le diffuseur a choisi d’abandonner les soi-disant « demi-finales Radio », où les auditeurs de la radio P4 ont eu l’occasion de choisir trois chansons qui ont intégré la finale avec les autres participants qualifiés d’office.

Le diffuseur danois DR ouvre maintenant les inscriptions pour le concours de l’année prochaine et encourage tous ceux qui souhaitent participer à cette nouvelle compétition à soumettre leur chanson. La date limite pour les soumettre est le vendredi 20 novembre 2020.

La sélection de cette année tenue à Copenhague était la seule sélection en Europe à être diffusée sans public après une décision de dernière minute en raison de l’épidémie du COVID-19. La compétition a été remportée par le duo Ben & Tan avec leur chanson « Yes » en ayant obtenu plus de 61% des votes du public. Les deux artistes étaient passés par des qualifications via la radio DR P4 avant d’intégrer la grande finale nationale.

C’est loin d’être la première fois que les deux jeunes talents chantent ensemble devant tout le public danois. Ils ont déjà beaucoup d’expérience télévisuelle à leur actif après avoir tous les deux participé à la dernière saison du programme de divertissement X-Factor sur TV 2. Benjamin Rosenbohm, 17 ans, et Tanne Amanda Balcells, 22 ans, se sont rencontrés lors de leur participation au X-Factor danois. Tan avait terminé à la 4e place du télé-crochet tandis que Ben a atteint la grande finale en obtenant la seconde place.

Malheureusement, le diffuseur n’a pas accordé au duo la possibilité de représenter de nouveau le pays au concours Eurovision 2021 et on ne sait pas non plus si les deux artistes Ben & Tan seront présents cette année dans le cadre de cette nouvelle compétition.

Live du titre « Yes » du duo Ben & tan lors de la finale nationale danoise en 2020

Source – Crédits Photo : dr.dk

Partager sur les réseaux sociaux
  • 11
    Partages
  • 11
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X