Le Danemark va choisir parmi les 8 chansons du Dansk Melodi Grand Prix 2023
Huit artistes sont prêts à concourir pour représenter le Danemark au concours Eurovision 2023 à Liverpool en mai prochain. Les 8 chansons en compétition au Dansk Melodi Grand Prix 2023 ont été dévoilés ce matin par le diffuseur danois DR.
C’est lors d’une conférence de presse à Copenhague que le diffuseur a révélé les artistes et les chansons pour cette nouvelle édition de la sélection danoise. Tous ont été sélectionnés parmi les propositions publiques et les soumissions de l’industrie musicale danoise.
Les 8 artistes en compétition
- Eyjaa – “I Was Gonna Marry Him”
- Frederik Leopold – “Stuck On You”
- Maia Maia – “Beautiful Bullshit”
- Mariyah LeBerg – “Human”
- Micky Skeel – “Glansbillede”
- Nicklas Sonne – “Freedom”
- Reiley – “Breaking My Heart”
- Søren Torpegaard Lund – “Lige her”
Playlist
Tina Müller et Heino Hansen animeront la finale le 11 février. Tina a accueilli les deux dernières éditions du concours tandis que Heino accueillera pour la première fois.
Pendant l’émission, ce sont les spectateurs qui décideront, dans un premier round, trois des huit artistes qui monteront sur scène une fois de plus, avant qu’un jury de professionnels et les spectateurs ne choisissent ensemble le vainqueur final.
Le Dansk Melodi Grand Prix a toujours été le mode de sélection du représentant du Danemark pour le concours Eurovision de la chanson depuis que le pays l’a rejoint en 1957 et ce format a permis au pays de gagner l’Eurovision à trois reprises, en 1963, 2000 et 2013.
En mai 2022, le groupe Reddi a représenté le Danemark au concours Eurovision 2022 avec la chanson “The Show”. Malheureusement, elles n’ont pas réussi à se qualifier pour la grande finale en terminant à la 13e place lors de la première demi-finale avec un total de 55 points dont 35 points du jury (12e) et 20 points du télévote (13e). C’est la deuxième élimination consécutive du pays.
Un favori dans la sélection ? N’hésitez pas à partager votre avis dans notre bloc discussion.
Credits Photo – Source : dr.dk