L’Autriche tient le cap avec une sélection en interne pour l’Eurovision 2024
Le pays a confirmé sa participation au concours Eurovision 2024 en dévoilant la reconduction de son processus de sélection en interne, par le diffuseur autrichien ORF, de son représentant et de la chanson cette année. C’est la méthode toujours utilisée par le pays depuis 2017.
Selon le site ESC-Kompakt, la manière dont l’ORF effectuera la recherche de la prochaine chanson autrichienne pour l’Eurovision est toujours à l’étude. Une finale nationale ou un vote du public a déjà été exclu.
Pour l’édition du concours Eurovision de la chanson 2023, les choses se sont beaucoup mieux passées qu’en 2022 avec l’élimination du duo LUM!X et Pia Maria. Une deuxième place lors de la deuxième demi-finale a permis une nouvelle qualification. Les deux chanteuses Teya & Salena ont pu obtenir une 15e place lors de la grande finale à Liverpool en recoltant un total de 120 points dont 104 points du jury (8e) et 16 points du télévote (23e). Le jury belge avait attribué un 12 points et le jury français un 10 points. Le Télévote a été beaucoup moins généreux qu’en demi-finale.
Le pays persiste pour une sélection interne, est-ce le bon choix ? N’hésitez pas à partager votre avis dans notre bloc discussion.
Credits Photo : EBU/Sarah Louise Bennett
Source : ESC-Kompakt.de