L’Autriche opte encore pour une sélection en interne pour l’Eurovision 2023
Le diffuseur autrichien ORF sélectionnera de nouveau en interne son représentant et sa chanson pour le concours Eurovision de la chanson 2023. C’est la méthode utilisée par le pays depuis 2017.
Le week-end dernier, le diffuseur a invité une quinzaine d’artistes, repérés et sélectionnés par des producteurs de musique, à des castings. Les vidéos ainsi enregistrées seront visionnées et notées par un jury d’experts de l’Eurovision composés de 25 personnes autrichiennes et internationales. Les fans clubs de plusieurs pays, dont les noms n’ont pas été communiqués, seront également sollicités. C’est une nouveauté cette année et ce processus se rapproche beaucoup de la méthode utilisée par la Suisse depuis quelques années.
En suite, les résultats des jurys seront regardés par des responsables du diffuseur ORF et sélectionneront ainsi le représentant autrichien pour Liverpool au début de l’année 2023. Après trois finales manquées (Paenda, Vincent Bueno, Lumix & Pia Maria), le diffuseur a comme seul objectif de se qualifier en finale cette année.
Pour l’édition du concours Eurovision de la chanson 2022, c’est le duo LUM!X & Pia Maria avec leur chanson “Halo” qui ont représenté le pays. Malheureusement, une 15e place a été obtenue lors de la première demi-finale avec un total avec un total de 52 points dont 7 points du jury (17e) et 36 points du télévote (11e). Ni le jury ni le public ont classé la chanson dans les 10 premiers.
Le pays va se sortir de cette série d’éliminations ? N’hésitez pas à partager votre avis dans notre bloc discussion.
Credits Photo : EBU/Sarah Louise Bennett
Source : kleinezeitung.at