L’Australie change de stratégie, une sélection en interne pour l’Eurovision 2023

L’Australie change de stratégie, une sélection en interne pour l’Eurovision 2023

Le diffuseur australien, SBS, a annoncé que le processus de sélection pour cette année sera en interne. Le pays choisira son représentant et sa chanson pour le concours Eurovision de la chanson 2023 comme lors des éditions de 2015 à 2018. Depuis 2019, SBS avait utilisé la sélection « Eurovision – Australia Decides ». Le meilleur résultat obtenu via ce processus est avec la représentante Kate Miller-Heidke et son titre « Zero Gravity ». Elle avait réussi à obtenir la première place lors de sa demi-finale et une honorable 9e place en finale avec un total de 284 points.

Un retour pour une sélection en interne

De récentes négociations ont retardé l’annonce de la poursuite de la sélection nationale. Finalement, le diffuseur a opté pour une sélection en interne, une décision qui a surpris un bon nombre de fans.

Nous sommes ravis de confirmer que l’Australie participera à nouveau au 67e concours Eurovision de la chanson l’année prochaine, avec les hôtes Myf Warhurst et Joel Creasey. Cependant, après trois ans de célébration et de collaboration avec des artistes musicaux locaux dans le cadre de notre émission de sélection « Eurovision – Australia Decides », nous avons pris la décision difficile de ne pas poursuivre le programme en 2023.

Communiqué du diffuseur national SBS

9e participation du pays à l’Eurovision

Sheldon Riley a représenté l’Australie avec la chanson « Not The Same » terminant à la 15e place avec un total de 125 points dont 123 points du jury (9e), avec 10 points provenant du jury suédois, et seulement 2 points du télévote exclusivement de l’Azerbaïdjan (24e).

Bon choix stratégique pour l’Australie ? N’hésitez pas à partager votre avis dans notre bloc discussion.

Credits Photo : EBU/Sarah Louise Bennett

Quelle est votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
1
+1
2
+1
0
+1
0
Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

Participer à la discussion

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X