Laura Pausini, Mika et Alessandro Cattelan présenteront le concours Eurovision 2022

Laura Pausini, Mika et Alessandro Cattelan présenteront le concours Eurovision 2022

C’est une annonce que tout le monde attendait depuis des semaines. C’est lors du deuxième show du festival San Remo, à 100 jours de la grande finale du concours Eurovision 2022, que le diffuseur italien Rai a révélé les hôtes. Il s’agit de Laura Pausini, Alessandro Cattelan et Mika. Ce trio de stars aura comme mission d’accueillir et d’animer les demi-finales et la grande finale qui se dérouleront respectivement les mardi 10, jeudi 12 et samedi 14 mai prochain à Turin dans la salle PalaOlimpico (Pala Alpitour).

De gauche à droite : Mika, Laura Pausini et Alessandro Cattelan © RAI

Ils seront le premier trio à animer le concours Eurovision de la chanson depuis 2017 à Kiev, en Ukraine. Faisons un peu connaissance avec eux !

  • Alessandro Cattelan est un présentateur de télévision présent sur les écrans de télévision italiens depuis 2003, surtout connu pour avoir présenté le programme phare X-Factor italien.
  • Laura Pausini est apparue pour la première fois sur la scène musicale en 1993 lorsqu’elle a remporté la compétition des nouveaux artistes du Festival della canzone italiana di Sanremo. Avec son premier single « La solitudine », elle a marqué un succès international avec cette chanson en tête des charts à travers toute l’Europe. Elle a sorti une dizaine d’albums et a fait des tournées à travers le monde entier.
  • Le chanteur anglo-libanais Mika est connu dans toute l’Europe pour sa musique. Son premier album « Life in Cartoon Motion », en 2007, est certifié disque de diamant en France avec plus de 1 400 000 exemplaires et se vendra à 5,5 millions d’exemplaires dans le monde. Nous le connaissons, en France, dans son rôle de coach dans le programme « The Voice » sur TF1. Lors de sa première participation en 2014, il a amené le chanteur Kendji Girac à la victoire la même année. Il est également l’un des juges dans la version italienne du télécrochet « X-Factor » sur cinq saisons. De 2016 à 2018, il présente son propre programme en Italie Stasera casa Mika.

Credits Photo : Facebook Mika – Laura Pausini – Alessandro Cattelan

Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X