La tournée du Melodifestivalen 2022 est annulée

La tournée du Melodifestivalen 2022 est annulée

SVT, le diffuseur national suédois, a confirmé que la tournée du Melodifestivalen 2022 a été annulée et a décidé que tout serait diffusé depuis Stockholm devant un public de 500 personnes.

Le Melodifestivalen doit commencer le 5 février et on pensait auparavant qu’il s’agirait d’une tournée en Suède, comme avant la pandémie. Il était prévu une tournée à travers le pays en passant par Malmö, Göteborg, Linköping, Örnsköldsvik et Stockholm Maintenant, il a été décidé que ce ne serait plus le cas. Désormais, l’intégralité du Melodifestivalen aura lieu à Stockholm uniquement.

C’est l’artiste Oscar Zia qui accueillera l’édition 2022 de la sélection nationale. Ce dernier a participé à trois reprises au Melodifestivalen. En 2013, il était choriste pour le chanteur Behrang Miri sur la chanson « Jalla Dansa Sawa », malheureusement éliminé lors du show « Andra Chansen ». En 2014, il participe pour la première fois en tant qu’artiste solo et termine 8e lors de la finale avec le titre « Yes We Can ». Il a eu l’honneur d’intégrer le jury suédois pour le concours Eurovision 2014 en donnant 12 points à l’Autriche et l’artiste Conchita Wurst. En 2016, il participe à nouveau avec « Human » et termine cette fois-ci deuxième de la grande finale. L’année dernière, il a animé le deuxième show du Melodifestivalen aux côtés de Christer Björkman et Anis Don Demina.

C’est un gros changement logistique, mais une décision raisonnable. Je suis toujours très excité et pour moi ça ne change rien.

Oscar Zia
© Stina Stjernkvist/SVT

Les nouvelles restrictions, qui seront introduites le 19 janvier, signifient un plafond d’audience de 500 personnes au maximum dans le public avec une distance d’un mètre entre les parties.

À l’heure actuelle, toute l’équipe de production ne peut pas exclure que la finale puisse se dérouler comme prévu. Il faudra attendre d’en savoir plus sur ce à quoi ressembleront d’éventuelles restrictions en mars prochain.

Source : SVT
Credits Photo : EBU/ANDRES PUTTING

Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X