La Slovaquie ne devrait pas participer au concours Eurovision 2021

La Slovaquie ne devrait pas participer au concours Eurovision 2021

Le manque d’intérêt de la Slovaquie à participer au concours Eurovision de la chanson persiste. Un porte-parole du radiodiffuseur public slovaque RTVS a confirmé qu’il était peu probable que le pays participe au concours dans les années à venir.

Problème budgétaire ?

Le site tchèque eurocontest.cz a contacté la radio et la télévision slovaque ces derniers jours, la situation était légèrement confuse. Le directeur du programme et le porte-parole de presse se sont retrouvés, c’est finalement la chargée de la coopération internationale qui a communiqué une réponse négative sans pour autant expliquer la raison. La participation du pays au concours 2021 est donc peu probable.

La Slovaquie au concours Eurovision

La Slovaquie a participé au concours Eurovision de la chanson à 8 reprises entre 1993 et 2012 et ne l’a jamais remporté. Depuis l’instauration des demi-finales, en 2004, la Slovaquie n’a participé à aucune finale du concours, ne parvenant jamais à se qualifier. Toutes les chansons slovaques entre 2009 et 2012 n’ont pas franchi les demi-finales. La meilleure place obtenue par le pays est avec la chanson « I’m Still Alive » (1er titre entièrement en anglais) par le duo TWiiNS en se classant 13e lors de la deuxième demi-finale en 2011 à Düsseldorf, en Allemagne. Leur chanson en 2010 « Horehronie » par Kristina est l’une des vidéos les plus vues sur la chaîne YouTube officielle de l’Eurovision.

Live du titre « Horehronie » lors de la première demi-finale en 2010

Source : Eurocontest.cz
Crédits photo : Capture écran vidéo YouTube

Partager sur les réseaux sociaux

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X