La sélection nationale Eurovision France c’est vous qui décidez ! sera reconduite pour 2023

La sélection nationale Eurovision France c’est vous qui décidez ! sera reconduite pour 2023

Quasi deux mois après la finale du concours Eurovision 2022, qui s’était déroulée à Turin en Italie, France Télévision a dévoilé son programme de rentrée 2022. Nous avons pu découvrir depuis la conférence de Presse, animée par Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, les nouveaux rendez-vous du groupe.

Nous apprenons à l’occasion que la sélection nationale Eurovision France c’est vous qui décidez ! est reconduite pour 2023 pour le bonheur de tous les fans.

Le temps du divertissement, de la détente et de la surprise

Les divertissements de France Télévisions continuent d’oser, d’innover, de réunir nos publics avec des rendez-vous pour tous ! Une saison placée sous le signe des événements, de l’humour, de la musique.

L’aventure Eurovision continue de se déployer avec succès sur nos antennes !

L’Eurovision Junior revient en décembre. Après la victoire de Valentina en 2020, la France a organisé l’an dernier l’événement qui a permis à Enzo de se hisser à la troisième place devant plus de 30 millions de téléspectateurs. Qui représentera la France cette année en Arménie ? Réponse dans quelques semaines !

Eurovision France, c’est vous qui décidez ! sera de retour pour élire le futur représentant de la France à l’Eurovision 2023 ! Le programme sera produit par France TV Studio.

Une audience en reconquête des jeunes

La finale du concours Eurovision 2022 en mai dernier a été regardée sur France 2 par 3,2 millions de téléspectateurs (23,4 % de parts de marché) avec une pointe d’affluence à 4,1 millions au passage des représentants bretons. Une audience en baisse par rapport à l’année dernière, ce sont les 15/24 ans qui ont été les plus nombreux avec une part de marché de 45% environ.

Rappelons que la finale de la sélection française, Eurovision France 2022 c’est vous qui décidez !, fut regardée par 1,47 million de personnes, soit 9% de parts de marché, en forte baisse par rapport à 2021. Le défi pour le groupe France Télévisions sera de rassembler le public français autour de ce beau concours.

Le succès n’a pas été au rendez-vous cette année pour la France

Malgré une prestation dynamique bien maîtrisée, nos représentants, Alvan & Ahez, ont été classés en avant-dernière position en récoltant seulement 17 points dont 9 points du jury et 8 points du télévote.

Toute l’équipe En Route va suivre de prêt toute l’actualité liée à cet événement avec logiquement le lancement des candidatures très prochainement.

Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à partager votre avis dans notre bloc discussion.

Source : France Télévision

Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

2 commentaires

  • Bonsoir,

    Je m’appelle Geneviève Nieto, j’écris les paroles de mes chansons et les interprète. Je chante et je danse également avec mes danseurs et on souhaiterait vous présenter la chanson qui a toutes ses chances de gagner l’Eurovision 2023 en représentant la France. Comment dois-je procéder pour m’inscrire?
    Merci

    • Bonjour Genevieve,

      Nous n’avons, à ce jour, peu d’informations sur le lancement des candidatures pour la future sélection nationale « Eurovision France 2023 : c’est vous qui décidez ! ». Nous vous invitons à patienter dès qu’une annonce sera faite par France Télévisions.

      Love Love Peace Peace 💛
      La Team En Route

Participer à la discussion

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X