La scène de l’Eurovision 2022 dévoilée sous le nom de « The Sun Within »

La scène de l’Eurovision 2022 dévoilée sous le nom de « The Sun Within »

Le diffuseur italien RAI a dévoilé le design de la future scène du concours Eurovision de la chanson 2022 qui se déroulera au PalaOlimpico, à Turin. La Rai se réjouit que la scène soit à la fois classique et moderne. « The Sun Within » sera le nouveau concept de scène ambitieux basé sur les mouvements et la lumière d’un soleil cinétique.

L’artiste scénographe Francesca Montinaro est le talent créatif derrière le design, qui présentera chacun de nos 41 artistes participants d’une manière unique, alors qu’ils interprètent leurs chansons au reste du monde. Elle a créé les scènes du festival SanRemo à deux reprises (édition 2013 et 2019).

© FRANCESCA MONTINARO

Le soleil cinétique, source de mouvements spectaculaires et d’artifices de lumière, domine la scène et représente notre attitude italienne : toujours en mouvement, rebelle, créative, accueillante, passionnée, intuitive. Nous sommes ceux qui ont le soleil à l’intérieur, et c’est notre façon d’être dans ce monde.

Francesca Montinaro

Différentes vues de la scène

La ville de Turin accueillera le concours Eurovision de la chanson 2022 les 10, 12 et 14 mai 2022. Les différents shows se dérouleront dans la salle de spectacle « PalaOlimpico ». L’arène a été ouverte en 2005 et a accueilli de nombreux concerts et événements sportifs, y compris les tournois de hockey sur glace lors des Jeux olympiques d’hiver de 2006.

Source : eurovision.tv
Credits Photo : FRANCESCA MONTINARO

Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X