La Norvège avec Subwoolfer avec leur chanson « Give That Wolf a Banana » à l’Eurovision 2022

Subwoolfer a remporté le Melodi Grand Prix 2022 et représentera donc la Norvège au concours Eurovision de la Chanson 2022 à Turin avec la chanson « Give That Wolf a Banana ». Après quatre demi-finales et un manche de la seconde chance, dix artistes se sont affrontés lors de la grande finale du 19 février dernier pour représenter leur pays à l’Eurovision 2022. Le vote était basé uniquement sur un vote en ligne du public norvégien.

Subwoofer interprétera «Give That Wolf A Banana» dans la seconde moitié de la première demi-finale le 10 mai prochain à Turin.

À propos du groupe

Subwoolfer – Le plus grand groupe de la Galaxie, formé pour la première fois il y a 4,5 milliards d’années sur leur planète natale, la lune.
Depuis lors, les frères Keith et Jim ont conquis la scène musicale de toutes les planètes, faisant d’eux le groupe pop le plus titré de tous les temps. Le 20 juin 1969, un prophète du nom de Neil leur apparut et fut bientôt couronné du titre de « l’homme aux bras les plus forts ». Il promit de revenir en leur disant qu’il les aiderait aussi à devenir le plus grand groupe de sa planète, mais seulement une fois qu’ils auraient écrit la plus grande chanson de l’univers, chantée dans sa langue maternelle – l’anglais.
Neil n’est jamais revenu. Maintenant armé de la plus grande chanson qui existe, « Give That Wolf a Banana », ils sont venus sur terre à sa recherche et pour réclamer leur trône en se produisant lors de l’événement musical le plus important et le plus prestigieux dans l’histoire du monde terrestre : le Melodi Grand Prix.

Vidéo officielle de la chanson

Le pays dans le concours

La Norvège a fait ses débuts au concours Eurovision de la chanson en 1960 et a remporté le concours à trois reprises – en 1985, 1995 et 2009. Le pays a le record de terminer le plus de fois dernier, onze au total, et a eu un score total de zéro point, quatre fois. La Norvège a remporté le concours pour la dernière fois en 2009 lorsque Alexander Rybak a battu tous les records avec sa chanson « Fairytale ». Il a marqué 387 points en finale, recevant 16 fois les fameux « 12 points » et marquant des points de tous les pays.

La Norvège, très habituée des top 10 depuis l’édition 2013, avec le représentant TIX et sa chanson « Fallen Angel » n’a obtenu que la 18e place lors de la grande finale à Rotterdam en mai dernier, avec un total de 75 points dont 15 points du jury (22e) et 60 points du télévote (13e).

Credits Photo : eurovision.tv

Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X