La France va accueillir le concours Eurovision Junior 2021

La France va accueillir le concours Eurovision Junior 2021

La France a été confirmée comme pays hôte du concours Eurovision de la chanson Junior 2021. Les bonnes nouvelles s’enchainent, France Télévisions a été désigné en tant que diffuseur hôte de la prochaine édition du concours Eurovision Junior 2021.

C’est la première fois que la France va organiser l’événement depuis l’édition du concours Eurovision Young Dancer en 1999. C’était la huitième édition qui s’était tenue à l’Opéra de Lyon, en France le 10 juillet 1999.

Il y a quelques jours, France Télévisions s’était déjà avancé sur cette possibilité d’accueillir le concours Eurovision Junior l’année prochaine après la victoire de Valentina au concours cette année.

De nombreux témoignages à la suite de cette victoire historique pour la France

Delphine Ernotte Cunci, présidente de France Télévisions et présidente élue de l’UER

Je suis très heureux que France Télévisions organise le concours Eurovision Junior en France en 2021. Valentina a représenté notre pays avec brio en remportant cette édition 2020. Par conséquent, il était évident d’accueillir le prochain événement en France. C’est une nouvelle initiative forte pour nous, qui souligne l’importance de France Télévisions à s’attacher à l’Eurovision, à l’UER et à l’Europe. Espérons tous que le concours Eurovision Junior 2021
pourra avoir lieu dans des conditions normales en France et ce sera un moment de grande célébrations pour de nombreux Européens.

Delphine Ernotte Cunci

Alexandra Redde-Amiel, directrice des variétés et du divertissement en France Télévisions et chef de délégation pour la France, a partagé ses souvenirs de la finale


Le 29 novembre 2020 restera toujours gravé dans nos mémoires grâce à Valentina et cette magnifique victoire au concours Eurovision Junior de la chanson. Cette incroyable aventure, ce n’est pas fini ! C’est vraiment un exploit et un honneur pour l’ensemble de France Télévisions et l’équipe d’animation pour organiser l’un des plus grands spectacles du monde en France. Nous avons hâte d’accueillir les équipes de l’UER, tous les participants et les délégations européennes
l’année prochaine et leur offrir un spectacle spécial.

Alexandra Redde-Amiel

Martin Österdahl, superviseur exécutif du concours Eurovision de la chanson Junior


Nous savons à quel point toute l’équipe de France est enthousiasmée par l’organisation de la 19e édition du concours et nous sommes impatients de travailler avec eux pour développer et produire un grand spectacle en 2021.

Martin Österdahl

En attendant, la ville hôte et le lieu du concours Eurovision Junior 2021 seront déterminés ultérieurement.

Valentina a remporté le concours Eurovision Junior avec la chanson « J’imagine » en obtenant 200 points dont 88 points du jury (1er) et 112 points du public (1er).

Live du titre « J’imagine » de notre représentante Valentina

Source : junioreurovision.tv
Crédits Photo : France 2 – Nathalie Guyon

Partager sur les réseaux sociaux
  • 87
    Partages
  • 87
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
Défiler vers le haut
X