France Télévisions est prête à accueillir le concours Eurovision Junior 2021

France Télévisions est prête à accueillir le concours Eurovision Junior 2021

La cheffe de la délégation française, Alexandra Redde-Amiel, a déclaré que France Télévisions souhaite accueillir le concours Eurovision Junior de la chanson 2021.

Ce sont chez nos confrères du site 20minutes.fr que la cheffe de la délégation française a annoncé que France Télévisions souhaite accueillir le concours Junior l’année prochaine.

On a bien sûr très envie d’accueillir l’année prochaine l’Eurovision Junior en France. Delphine Ernotte (la présidente de France Télévisions) a très envie de le faire, Stéphane Sitbon-Gomez (directeur des antennes de France TV) aussi. On va d’abord savourer et puis échanger avec la présidence de l’Eurovision et l’UER pour savoir comment on peut organiser l’édition 2021 et si ce sera possible de le faire. Il faut parler avec eux avant d’officialiser quoi que ce soit mais en tout cas, le souhait est là.

Alexandra Redde-Amiel pour 20minutes.fr

Elle a également profité de la situation pour clarifier la performance de Valentina lors de la finale suite aux commentaires sur les réseaux sociaux selon lesquels l’artiste ne chantait pas sa chanson en direct.

Tout était en live. Tout a été vérifié en Pologne. Valentina chante en live, il n’y a aucun débat, et elle a une voix absolument magnifique.

Alexandra Redde-Amiel pour 20minutes.fr

Des bonnes audiences pour France 2

Un total de 1,2 million de téléspectateurs ont regardé hier la grande finale du concours Eurovision de la chanson Junior 2020. L’intérêt pour le concours est en hausse de 221 000 téléspectateurs en comparaison avec l’édition 2019. C’est la plus grande audience en France depuis le retour du pays au concours Junior en 2018.

Le diffuseur polonais TVP a cartonné avec 6 millions de téléspectateurs, un record d’audience européen depuis 2004.

Hier, et pour la première fois pour la France, Valentina a remporté le concours Eurovision Junior 2020 pour la France avec la chanson « J’imagine » en obtenant un total de 200 points dont 88 points du jury (1et) et 112 points du télévote (1er).

Live du titre « J’imagine » de notre représentante Valentina

Source : 20minutes.fr
Crédits Photo : France 2 – Nathalie Guyon

Partager sur les réseaux sociaux
  • 83
    Partages
  • 83
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X