La France a confirmé sa participation à l’Eurovision 2024
Le diffuseur français, France 2, a confirmé la participation du pays au concours Eurovision de la chanson 2024 qui se déroulera en Suède. Ludovic Hurel, chef de presse de la délégation française pour le concours Eurovision, nous a approuvé cette information aujourd’hui.
Cependant, aucun détail sur le processus n’a été communiqué dont la France sélectionnera le futur représentant pour le concours. En 2021 et 2022, la sélection nationale “Eurovision France : c’est vous qui décidez !” a été utilisée pour choisir son représentant tandis qu’en 2023, l’artiste, La Zarra a été choisie en interne.
La France avec la chanteuse La Zarra avec sa chanson “Évidemment” a terminé à la 16e place lors de la grande finale à Liverpool, avec un total de 104 points dont 50 points du jury (16e) et 50 points du télévote (14e). 10 points ont été attribués à la France par le jury suédois et le télévote arménien.
Actuellement, des discussions sont en cours concernant l’endroit où la Suède accueillera le concours de l’année prochaine.
Liste provisoire des participants
Les diffuseurs membres de l’UER ont jusqu’à la mi-octobre 2023 pour soumettre officiellement leur candidature pour participer à l’Eurovision 2024.
- 🇩🇪 Allemagne
- 🇧🇪 Belgique
- 🇨🇾 Chypre
- 🇩🇰 Danemark
- 🇪🇸 Espagne
- 🇫🇮 Finland
- 🇫🇷 France
- 🇮🇪 Irlande
- 🇮🇸 Islande
- 🇮🇱 Israël
- 🇮🇹 Italie
- 🇱🇺 Luxembourg (retour du pays)
- 🇲🇹 Malte
- 🇳🇴 Norvège
- 🇳🇱 Pays-Bas
- 🇸🇪 Suède
Une sélection nationale ou interne pour 2024 ? N’hésitez pas à partager votre avis dans notre bloc discussion.
Source : Ludovic Hurel / France Télévisions
Crédits Photo : Corinne Cumming / EBU
1 commentaire
Une sélection nationale me semble être l’option la plus garante de l’esprit initiale de cette compétition à même de révéler de nouveaux talents…