La chanson Évidemment de la Zarra pour la France sera dévoilée le 19 février
La chanson pour la France au concours Eurovision de la chanson 2023 sera révélée au grand public le 19 février. C’est lors de la remise de la Victoire de la musique de la meilleure chanson originale que la représentante, La Zarra, a fait apparition, aux côtés de Laury Thilleman, pour nous annoncer la date de la révélation de la chanson avec laquelle elle va défendre les couleurs du pays à Liverpool en mai prochain.
19.02.23 : révélation de la chanson
15.02.23 : annonce du titre de la chanson
Évidemment sera le titre de la chanson de La Zarra qui défendra les couleurs du pays au concours Eurovision 2023. Rendez-vous dimanche sur France 2 pour découvrir la chanson, lors de l’émission 20H30 Le Dimanche animée par Laurent Delahousse.
14.02.23 : révélation sur France 2
C’est officiel ! Le titre de la chanson de La Zarra sera révélé dimanche soir pendant l’émission phare sur France 2 animée par Laurent Delahousse, 20H30 Le Dimanche.
This is it ! 😉 We are so excited to announce that we’ll reveal @LaZarra_’s Song 💙🤍❤️
— Alexandra Redde-Amiel (@AlexRedde) February 14, 2023
on the 19th of February with the famous @LaurentDelahous🤍 @20h30ledimanche @France2tv #tvnews #Eurovision @EBU_HQ @EurovisionF2 🇫🇷 pic.twitter.com/fk9QT5mpFF
Par contre, on ne sait pas encore, à ce jour, la méthode utilisée par France Télévisions pour nous présenter la chanson. Il reste encore quelques jours de patience avant de découvrir le résultat du projet autour de la même équipe qui avait travaillé sur le premier single de La Zarra “Tu t’en iras”, les deux producteurs, Benny Adam et Banx & Ranx.
C’est en janvier dernier, dans le cadre d’une conférence de presse, que la cheffe de la délégation française, Alexandra Redde-Amiel, nous avait annoncé que l’artiste avait été choisi. C’est la première fois que la France envoie un artiste et une chanson sélectionnés en interne au concours depuis 2020.
À propos de l’artiste
La Zarra est une artiste mystérieuse, on ne connait pas sa date de naissance, le lieu de sa scolarité, ses passions lorsqu’elle était enfant. Elle cultive le fait de ne pas dévoiler grand-chose sur son parcours, on peut annoncer déjà que son véritable patronyme est Fatima Zahra. On sait d’elle qu’elle a grandi près de la ville de Longueuil (au Québec) et qu’elle a des origines maghrébines.
C’est une rencontre qui a changé sa vie d’artiste, son timbre de voix a fait mouche au producteur de hip-hop montréalais Benny Adam, à l’occasion d’une soirée. Après l’avoir entendu chanter, le producteur lui propose de la retrouver dès le lendemain en studio. Elle enregistre un premier titre intitulé “Printemps blanc”. Peu à peu, la chanteuse poursuit son aventure musicale sans jamais changer de direction.
Au printemps 2021, elle sort le single “Tu t’en iras” et la presse salue l’arrivée de cette artiste. Le titre a accumulé plus d’un million de vues en moins de deux semaines et en compte actuellement plus de 18 millions à ce jour. Le grand public adhère à l’univers de La Zarra, elle a été nommée au NRJ Music Awards 2021, en tant que révélation francophone de l’année.
En 2022, elle collabore avec l’artiste Slimane. Ensemble, ils composent et interprètent la chanson “Les Amants de la colline” qui figure sur le troisième album de Slimane “Chroniques d’un cupidon”.
Êtes-vous impatient ? N’hésitez pas à partager votre avis dans notre bloc discussion.
Crédits Photo : ©SLAM / France Télévisions