Jendrik Sigwart représentera l’Allemagne avec « I Don’t Feel Hate » à Rotterdam 2021

L’Allemagne a publié la chanson que l’artiste Jendrik représentera pour le pays au concours Eurovision de la chanson 2021 en mai prochain à Rotterdam.

25.02.2021 (mise à jour)

Pendant la journée du jeudi 25 février, le radiodiffuseur allemand, NRD, a révélé le titre du chanteur Jendrik Sigwart, âgé de 26 ans, qui a été sélectionné en interne pour représenter le pays au concours Eurovision 2021 à Rotterdam. Il s’agit de la chanson « I Don’t Feel Hate ». D’après le diffuseur allemand, au moment de la sélection, l’artiste aurait obtenu plus de 11 points de sur les 12 possibles par les deux jurys : un jury Eurovision de 100 personnes de tout le pays et un jury international d’experts composé de 20 professionnels de la musique.

06.02.2021

Après des semaines de rumeurs sur le représentant allemand, Jendrik Sigwart a été sélectionné pour représenter le pays au concours Eurovision 2021 à Rotterdam.

Le diffuseur NDR a révélé ce matin le nouveau représentant du pays au concours Eurovision de la chanson. Ce dernier a réagi avec spontanéité :

J’ai vraiment hâte de jouer pour l’Allemagne au concours. D’accord, je ne supporte pas d’être sérieux. Salut tout le monde ! Je vais vraiment au concours Eurovision ! C’est un rêve qui devient réalité. Incroyable !

Jendrik Sigwart
© NDR

A propos de l’artiste

Jendrik, originaire de la ville de Hambourg, il joue de la musique depuis tout petit, essentiellement du piano et du violon. Il a poursuivi ses études au théâtre musical à l’Université des sciences appliquées d’Osnabrück. Depuis des années, il compose ses propres chansons avec une grande passion et son instrument préféré est le « ukulélé ». Cet été dernier, il a utilisé son temps libre à cause de la situation actuelle due au Covid-19 pour produire une chanson et un clip vidéo correspondant.

© NDR

L’artiste a été choisi par un jury à huis clos. Il a remporté deux jurys indépendants dans un processus de sélection en plusieurs étapes : un jury Eurovision de 100 personnes de tout le pays et un jury international d’experts composé de 20 professionnels de la musique. Cette année, les artistes ont eu l’occasion de mettre en valeur leur prestation scénique, les performances scéniques ont été filmées sur scène et ces derniers ont été autorisés à être rejoints par des danseurs, des choristes et éléments de décors scéniques.

Alexandra Wolfslast, cheffe de la délégation allemande, déclare à propos de l’artiste :

Jendrik est authentique de part en part, a un grand charisme et des qualités de divertissement incroyables. Il a convaincu à juste titre les jurys de l’ESC. Nous sommes très heureux qu’il soit pour l’Allemagne commence.

Alexandra Wolfslast

Le diffuseur allemand annoncera la chanson que Jendrik performera au concours Eurovision 2021 et sera révélée le 25 février à 17:50. Une conférence de presse numérique aura lieu le même jour.

Source – Credits Photo : NDR

Partager sur les réseaux sociaux
  • 33
    Partages
  • 33
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X