Grèce 2022 : les candidatures sont ouvertes

Grèce 2022 : les candidatures sont ouvertes

Dans le cadre de la participation de l’ERT au 66e concours Eurovision de la chanson, qui aura lieu en mai 2022 en Italie, le diffuseur national ERT invite dès aujourd’hui toute l’industrie musicale grecque à soumettre des propositions pour la participation du pays cette année, avec une deadline au dimanche 10 octobre 2021.

Chaque proposition doit être complète : c’est-à-dire qu’elle doit inclure un interprète ou un groupe de six membres maximum, conformément au règlement, ainsi qu’une à trois chansons, qui n’ont pas encore été diffusées ou présentées ni en Grèce ni en à l’étranger, de quelque manière que ce soit, en tout ou en partie. La sélection de la participation tiendra également compte de tout groupe artistique accompagnant l’interprète et des idées (concept) pour la promotion et la présentation de la chanson.

Le diffuseur aimerait surfer sur le succès de cette année au concours Eurovision avec la représentante Stefania : plus de 2 millions de téléspectateurs ont suivi la finale sur ERT 1 le samedi soir avec une part d’audience de presque 50%, une diffusion la plus regardée depuis l’édition 2014.

En mai dernier, le pays a terminé à la 10e place de la finale avec un total de 170 points dont , 91 points du jury (10e) et 79 points du télévote (10e). Rappelons que le jury français avait donné 12 points au pays lors de la seconde demi-finale et la grande finale.

Le dernier top 10 obtenu par le pays datait de l’édition 2013 avec Koza Mostra et Agáthonas Iakovídis et leur titre « Alcohol Is Free » avec une très belle 6e place.

Stefania représentante de la Grèce en 2021 à Rotterdam

Source : ERT
Crédits Photo : EBU / ANDRES PUTTING

Partager sur les réseaux sociaux

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X