Grèce 2022 : 5 finalistes en lice pour représenter le pays

Grèce 2022 : 5 finalistes en lice pour représenter le pays

ERT, le diffuseur national grec, a dévoilé les 5 heureux finalistes de la sélection nationale grecque pour Turin 2022. La chaîne publique grecque a reçu 40 propositions dans sa quête, en septembre dernier, pour rechercher son ou sa futur(e) représentant(e). Un comité spécial a évalué toutes les candidatures soumises et un total de cinq candidats ont été sélectionnés pour la finale. Le diffuseur aimerait surfer sur le succès de cette année au concours Eurovision avec la représentante Stefania.

Les 5 finalistes sont :

  • Amanda Tenjford (Amanda Georgiadi)
  • Good Job Nicky (Nikolas Varthakouris)
  • Joanna Drigo
  • Ilias Kozas
  • Lou is (Louiza Sofianopoulou)

La semaine prochaine, le comité spécial organisera des réunions avec les cinq candidats potentiels et leurs équipes respectives afin d’en savoir un peu plus sur leurs propositions. Les finalistes pourront présenter au diffuseur un plan d’action plus approfondi de leurs propositions respectives. Le comité Eurovision de l’ERT délibérera et sélectionnera son ou sa représentant(e) dans les semaines à venir.

Un visage connu dans le concours Eurovision

© Albin Olsson

Ilias Kozas est un nom que nous connaissons tous dans le concours Eurovision, il a représenté le pays au concours de la chanson 2013 en intégrant le groupe de musique de Ska grec Koza Nostra avec la chanson « Alcohol is Free » à Malmö. Le groupe a obtenu une très belle 6e place lors de la grande finale avec un total de 152 points. Le dernier top 10 obtenu par la Grèce date de cette édition 2013.

Source : ERT
Credits Photo : EBU / THOMAS HANSES

Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X