France 2021 : Pastille Eurovision pour annoncer les finalistes

France 2021 : Pastille Eurovision pour annoncer les finalistes

Les participants de la future sélection nationale française « Eurovision France, c’est vous qui décidez » semblent être prêts à être dévoilés quotidiennement au public à partir du 28 décembre prochain.

Les grilles des programmes de France 2 laissent apparaitre une nouvelle séquence quotidienne à partir du lundi 28 décembre : PASTILLE EUROVISION.

Ce programme « PASTILLE EUROVISION » révèlera un concurrent chaque jour. Les premiers noms devraient être selon les informations de France Télévisions :

  • 28 décembre 2020 – Casanova (finaliste de la saison 7 de The Voice)
  • 29 décembre 2020 – Philippine (plusieurs pseudonymes possibles)
  • 30 décembre 2020 – LMK
  • 31 décembre 2020 – Ali (rappeur français ?)
  • 1er janvier 2021 – Barbara Pravi (co-compositrice du titre J’imagine de Valentina)

Ce programme avait déjà été utilisé en 2017, après le journal de 20 heures sur France 2, afin de suivre la préparation de la représentante française Alma jusqu’au jour J du concours Eurovision de la chanson à Kiev le 13 mai 2017.

On découvre également, d’après nos confrères du journal quotidien Le Parisien, que Laurence Boccolini sera la co-animatrice de la finale de la sélection française aux côtés de Stéphane Bern. L’ex-animatrice de TF1 a rejoint France 2, dès la rentrée en septembre dernier, et anime les jeux « Mot de passe » et « un mot peut en cacher en autre ». Elle a été aussi animatrice sur RTL, sans oublier sa participation au programme « MASK SINGER » sous la licorne en remportant la première saison, son rêve était de devenir chanteuse.

12 artistes seront en compétition lors d’une finale diffusée en direct depuis une salle de concert d’une grande ville régionale française. Le futur représentant français au concours Eurovision de la chanson 2021 sera choisi par les 12 finalistes.

France Télévisions a annoncé, il y a quelques semaines, que la sélection nationale « Eurovision France, c’est vous qui décidez », aura lieu en janvier 2021.

Nous n’avons toujours pas d’informations à ce jour sur le nom de la ville, le système de vote retenu et la présence d’un public ou non pour ce futur évènement.

L’année dernière, Tom Leeb avait été sélectionné en interne par France Télévisions pour participer au concours Eurovision de la chanson 2020. Suite à l’annulation du concours et après la diffusion du programme « Eurovision : Europe Shine a Light », il avait été décidé que Tom Leeb ne sera pas le représentant pour cette édition 2021.

L’un des noms cités parmi les premières révélations n’est pas inconnu. Barbara Pravi est l’un des compositeurs de la chanson gagnante du concours Eurovision Junior 2020 « J’imagine » interprétée par Valentina. La France a gagné pour la première fois une édition du concours Eurovision Junior. Elle avait été aussi auteure de la chanson à succès « Bim Bam Toi » en 2019.

En attendant une annonce officielle de la part de France 2 des finalistes de la sélection nationale « Eurovision France, c’est vous qui décidez », nous vous proposons de découvrir le dernier titre publié sur la chaine YouTube de l’artiste Barbara Pravi.

Le titre « Voilà » de Barbara Pravi

Source : France 2Le Parisien
Crédits Source : France 2 Pro

Partager sur les réseaux sociaux
  • 44
    Partages
  • 44
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X