Faites connaissance avec les présentateurs du concours Eurovision 2023
Julia Sanina, Graham Norton, Hannah Waddingham et Alesha Dixon ont été annoncés comme les présentateurs du concours Eurovision de la chanson 2023. La nouvelle a été révélée à l’antenne de la BBC Radio 2 ce matin. Julia, Hannah et Alesha animeront les trois shows tandis que Graham se joindra en tant que co-animateur lors de la grande finale.
Faisons connaissance !
- Julia Sanina est la chanteuse principale du groupe The Hardkiss, qui a participé, en 2016, à la sélection ukrainienne Vidbir en terminant à la deuxième place. Elle est apparue cette année en tant que juge pour la sélection du Vidbir 2023.
- Hannah Waddingham est une actrice de théâtre et de cinéma. Elle est surtout connue pour avoir joué Rebecca Welton dans la série comique Ted Lasso et avoir remporté un Emmy Award.
- Alesha Dixon s’est d’abord fait connaître en tant que membre du groupe Mis-Teeq. Après la séparation du groupe, elle a commencé une carrière solo plutôt réussie. On la voit également dans le programme télévisé phare “Britain’s Got Talent”.
- Graham Norton est surtout connu pour son émission “The Graham Norton Show”. Depuis 2009, il est le principal commentateur pour la BBC du concours Eurovision de la chanson.
Cérémonie d’ouverture
Timur Miroshnychenko, ancien présentateur de l’édition de l’Eurovision 2017, sera accompagné de Sam Quek, ancienne joueuse de hockey sur gazon britannique qui a remporté l’or aux Jeux olympiques de Rio en 2016. Ils seront tous les deux aux commandes de cet événement.
La ville de Liverpool accueillera le concours Eurovision de la chanson 2023 les 9, 11 et 13 mai 2023. C’est donc au M&S Bank Arena (ancien Liverpool Echo Arena), sur les bords de la Mersey, que se dérouleront les différents shows de cette 67e édition du concours. La BBC et l’UER organisent l’événement en étroite collaboration avec l’UA:PBC, le média audiovisuel public d’Ukraine.
C’est la première fois depuis 1980 que le concours n’aura pas lieu dans le pays qui a remporté l’année précédente. Après avoir gagné à domicile en 1979, le pays Israël a refusé d’accueillir les années 1980 pour des raisons financières. Ce sera la sixième fois au total dans l’histoire du concours Eurovision. Un record est aussi à mettre en lumière, c’est la neuvième fois que le Royaume-Uni accueillera le concours Eurovision. Aucun autre média européen n’a organisé le concours autant de fois que la BBC.
Que pensez-vous de cette équipe de présentateurs ? N’hésitez pas à partager votre avis dans notre bloc discussion.
Credits Photo : BBC