Eurovision France 2022 : la liste de tous les candidats mercredi après midi !

Eurovision France 2022 : la liste de tous les candidats mercredi après midi !

Le jour des révélations des artistes et des chansons approche à grand pas ! C’est le mercredi 16 février dès 15h00 que les annonces vont se faire depuis Paris dans le cadre d’une conférence de presse pour la sélection « Eurovision France 2022 : c’est vous qui décidez ! »

La semaine dernière, nous avons été informés, par un tweet de la cheffe de la délégation française Alexandra Redde-Amiel, de la date des révélations de l’identité des candidats et des chansons en compétition pour la nouvelle saison de la sélection française.

Il est fort probable que le format de l’émission et les détails soient présentés lors de cette conférence de presse sans oublier la date de tenue du show qui devraient logiquement se dérouler début mars.

Dernière info : la finale se déroulera le 05 mars 2022 dès 21:10 sur France 2 avec 12 finalistes en compétition

© france.tv

En attendant les prochaines annonces, faisons une rétrospective de cette nouvelle sélection nationale française très attendue par les fans du concours Eurovision.

1ere étape : lancement des candidatures

Tout a commencé l’été dernier, un mois après la superbe deuxième place obtenue par notre représentante, Barbara Pravi, lors de la grande finale du concours Eurovision de la chanson 2021 à Rotterdam. France 2 renouvelle une grande compétition, ouverte à tous, afin de désigner le futur artiste qui représentera la France au concours de l’Eurovision 2022. Les dépôts des candidatures ont été ouverts le jour de la Fête de la Musique et pouvaient être effectués jusqu’au 24 octobre 2021.

2eme étape : annonce des présentateurs

Les deux animateurs phares de la chaine du groupe France Télévisions, Stéphane Bern et Laurence Boccolini, ont confirmé leur retour pour accueillir la prochaine saison 2022 de la sélection nationale française « Eurovision France : c’est vous qui décidez ! ». C’est par le biais d’une interview, début août 2021, dans le magazine hebdomadaire des médias Télé Loisirs que l’animatrice, Laurence Boccolini, a confirmé le retour de son binôme avec Stéphane Bern en tant qu’hôtes de la future sélection nationale. Ce sera donc la deuxième année consécutive pour l’animatrice et Stéphane Bern.

© Capture écran France 2

3eme étape : les auditions

Début janvier 2022, les auditions se seraient déroulées au même endroit que pour la sélection 2021, soit à l’Apollo Théâtre, salle de spectacles située dans le 11e arrondissement à Paris. Ces auditions ont pour but de déterminer les artistes qui seront en lice pour cette nouvelle saison.

4eme étape : les annonces !

On se donne rendez-vous mercredi 16 février pour découvrir ensemble l’ensemble des candidats et les différentes chansons en compétition. La Team En Route a créé pour l’occasion un visuel de cette deuxième édition « Eurovision France : c’est vous qui décidez ! », une page dédiée est disponible sur notre site internet.

Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X