Eurovision 2023 : les chœurs préenregistrés restent encore autorisés

Eurovision 2023 : les chœurs préenregistrés restent encore autorisés

Selon les règles officielles du concours Eurovision 2023, les chœurs préenregistrés devraient être autorisés pour la troisième année consécutive. Le règlement officiel du concours Eurovision de la chanson 2023 a été dévoilé sur le site officiel eurovision.tv. Il indique que les chœurs préenregistrés seront autorisés pour cette nouvelle édition du concours. Rappelez vous, en 2021, des chœurs préenregistrés ont été introduits.

À l’époque, il avait été déclaré qu’il s’agissait à la fois d’un essai de la règle et d’un moyen de gérer les restrictions de Covid, avec un examen qui devait avoir lieu après le concours à Rotterdam pour déterminer si le changement de règle resterait. Les nouvelles règles ont été maintenues pour le concours Eurovision 2022.

La piste d’accompagnement de la chanson peut éventuellement contenir des chœurs. Cependant, cette piste en question ne doit pas contenir de voix principales, de doublages principaux et/ou d’autres voix qui auraient pour effet de remplacer ou d’aider indûment la ou les voix principales pendant la performance en direct sur scène. Dans le cas où il y a des chœurs en direct, sur ou hors scène, ils doivent être mixés avec les chœurs de la piste d’accompagnement (le cas échéant).

Extrait du règlement officiel du concours Eurovision 2023

Il est à noter que les différents représentants des éditions 2021 et 2022 n’ont pas systématiquement utilisé cette nouvelle règle lors de leur prestation en direct. C’est au bon vouloir de chaque pays de prendre cette option ou non.

Credits Photo : EBU/Sarah Louise Bennett

Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X