Eurovision 2022 : retour sur les premières répétitions de la deuxième demi-finale

Eurovision 2022 : retour sur les premières répétitions de la deuxième demi-finale

Lundi et mardi se déroulaient les premières répétitions de la deuxième demi-finale, à huis-clos. Alors qui a le plus réussi son entrée dans la compétition ? Réponse dans cet article !

Préambule

Si vous souhaitez garder la surprise des mises en scène pour le soir des shows, ne lisez pas ce qui suit, photos, vidéos et potentiels spoilers y sont légion. Nous allons divulgâcher les éléments à notre disposition, il est encore temps de fermer cette fenêtre !

🇫🇮 Jezebel – The Rasmus

La Finlande occupe la scène avec d’énormes ballons noirs flottants, et le groupe est habillé d’imperméables jaune vif. Peut-être prévoient-ils un plongeon dans la cascade ?
Leur dernier passage comportait des feux d’artifice et des jets de fumée dans le refrain final.
The Rasmus étant des vétérans de la scène, leur prestation semble être tout à fait professionnelle.

Retrouvez l’extrait de la répétition sur TikTok

🇮🇱 I.M – Michael Ben David

Michael est rejoint par quatre danseurs, tous vêtus de blanc. La chorégraphie est lisse, avec quelques « grandes voix » dans cette répétition, selon eurovision.tv. Le thème de la mise en scène semble être beaucoup de rouge et de blanc.

Retrouvez l’extrait de la répétition sur TikTok

🇷🇸 In Corpore Sano – Konstrakta

Comme pour les performances précédentes de Konstrakta, la mise en scène est composée de meubles anciens, avec un lavage des mains intense et une belle chorégraphie de serviettes de ses cinq choristes. Très peu de changements par rapport à la prestation de la finale nationale. Utilisation d’un éclairage stroboscopique rouge.

Retrouvez l’extrait de la répétition sur TikTok

🇦🇿 Fade To Black – Nadir Rustamli

Nadir, qui porte une tenue ample vert clair et crème, chante cette ballade puissante sur un escalier installé comme un gradin de stade, en utilisant des angles de caméra intéressants alors qu’il se déplace dans une chorégraphie avec un danseur contemporain. Les marches se séparent ensuite en deux pour pouvoir se faire face. Les mouvements de caméra et l’éclairage aident vraiment à donner à cette chanson un impact supplémentaire. Le rendu visuel semble être tout à fait intéressant.

Retrouvez l’extrait de la répétition sur TikTok

🇬🇪 Lock Me In – Circus Mircus

Toute cette performance est joyeusement excentrique, avec des éléments de cirque victorien, de steampunk et de graphismes aux couleurs vives tissés à travers une chanson pop vraiment accrocheuse. À noter : un spectacle de marionnette en sus, histoire d’ajouter un peu plus de WTF à la prestation ! 3 minutes complètement surréalistes, mais qui semblent pourtant fonctionner ! Le groupe porte une variété de tenues étranges et décalées, l’un d’entre eux tient une boîte à musique géante. Sur l’écran géant fonctionnel (celui du fond parce que le soleil lui…) est diffusé un enregistrement de lèvres parlantes et du personnage qui a annoncé Circus Mircus comme les représentants géorgiens.

Retrouvez l’extrait de la répétition sur TikTok

🇲🇹 I Am What I Am – Emma Muscat

La mise en scène d’Emma comprend un énorme promontoire avec un piano à queue brillant, une robe courte recouverte de sequins scintillants.
Elle utilise également la scène B pour la première fois aujourd’hui, accompagnée de 2 danseurs masculins et 2 féminins.
L’or et l’argent sont les couleurs prédominantes de la performance maltaise qui comporte aussi de la pyrotechnie sur le refrain final.
Emma chante « I am what I am » dix-sept fois en trois minutes !

Retrouvez l’extrait de la répétition sur TikTok

🇸🇲 Stripper – Achille Lauro

Peut-on faire plus original, plus WTF que la Géorgie ? Impossible ? C’est sans compter sur notre cher Achille.
Par où commencer ? Achille Lauro est vêtu d’un body en maille scintillante avec un boa en plumes, un chapeau et des bottes de cow-boy. Il est rejoint sur scène par un batteur, trois guitaristes et un claviériste. Saint-Marin tire le meilleur parti de la scène en utilisant la passerelle ainsi que des effets pyrotechniques. Le refrain final est chanté en chevauchant un taureau de rodéo en velours rouge. Mes yeux saignent. Merci.

Retrouvez l’extrait de la répétition sur TikTok

🇦🇺 Not The Same – Sheldon Riley

Sheldon est au bas de marches géantes, et sa tenue est à l’opposé de celle d’Achille Lauro : une sorte de robe de mariage d’un blanc immaculé bordé de fourrure qui se drape jusqu’au sol. Il porte également son masque de visage scintillant argenté et des bijoux à la main. Utilisation de fumigènes pour donner une intensité dramatique à la prestation.

Retrouvez l’extrait de la répétition sur TikTok

🇨🇾 Ela – Andromache

Chypre a certainement l’un des plus grands accessoires de la journée – une énorme structure en forme de coquille qui accueille à la fois des danseurs ET des projections graphiques.
Andromache apparaît comme « La naissance de Vénus » de Botticelli et apporte élégance et énergie à sa prestation. La performance présente une gamme de palettes de couleurs, notamment le bleu, le violet et l’orange.

Retrouvez l’extrait de la répétition sur TikTok

🇮🇪 That’s Rich – Brooke

Brooke porte un ensemble bleu électrique qui comprend un shorty avec une surjupe en mousseline. C’est une performance assurée qui fait un grand usage des projections au sol et de la caméra aérienne, avec quatre danseurs d’accompagnement et une chorégraphie millimétrée. La mise en scène est très bleue et rose avec utilisation de pyrotechnie

Retrouvez l’extrait de la répétition sur TikTok

🇲🇰 Circles – Andrea

Il s’agit d’une performance très élégante et dépouillée d’Andrea – elle est seule sur scène, vêtue de noir, soutenue par rien de plus que des graphismes pulsés et un éclairage dramatique. Elle utilise également les écrans transparents de l’avant-scène, au-dessus de la pièce d’eau, comme supports graphiques, ce qui n’est que la deuxième fois que nous les voyons utilisés de cette façon jusqu’à présent – la Moldavie était la première. C’est vraiment percutant, et la mise en scène donne définitivement à la voix puissante d’Andrea un espace pour briller.

Retrouvez l’extrait de la répétition sur TikTok

🇪🇪 Hope – Stefan

Stefan donne le coup d’envoi de cette performance sur la scène B, avec juste une guitare pour compagnie et un filtre rétro sur le visuel. Mais au fur et à mesure que la chanson se construit, il devient mobile, couvrant toute la scène en trois minutes et établissant une très belle connexion avec le public. Le chanteur a donc abandonné ses deux cow-boys de la finale nationale estonienne, mais il livre une très belle performance à lui tout seul.

Retrouvez l’extrait de la répétition sur TikTok

🇷🇴 Llámame – WRS

WRS porte un pantalon scintillant au look mouillé et une chemise à froufrous rouge qui se détache à la fin pour révéler un gilet à sequins argentés – notre première tenue révélée de la compétition ! Ses danseurs masculins portent des hauts si courts qu’on dirait qu’ils portent chacun un Speedo en guise de t-shirt.

Retrouvez l’extrait de la répétition sur TikTok

🇵🇱 River – Ochman

Ochman porte un costume noir très élégant, avec quatre danseurs contemporains en tenues noires avec des masques. La frange leur donne une qualité éthérée, comme des fantômes (non sans rappeler les détraqueurs dans Harry Potter) – c’est visuellement très puissant, en particulier lorsqu’il est combiné avec des effets d’éclairage clignotants et la voix énorme d’Ochman. La mise en scène est majoritairement composée de visuels bleu foncé.
C’est la première chanson sur l’eau, chantée sur la cascade de la scène de Turin, avec des graphismes aqueux (préparez votre pause pipi !).

Retrouvez l’extrait de la répétition sur TikTok

🇲🇪 Breathe – Vladana

Vladana porte une élégante robe bleue qui correspond tout à fait au style haute couture de cette année. Elle est agrémentée d’un cercle lumineux dans le dos. Sa voix est puissante et transporte la chanson à un autre niveau. Sa prestation commence sur la scène B pour se poursuivre sur la scène principale et tirer parti des éclairages du « soleil ».

Retrouvez l’extrait de la répétition sur TikTok

🇧🇪 Miss You – Jérémie Makiese

Jérémie a une voix incroyable, il est vêtu d’une veste argentée. Ses quatre danseurs masculins, tous habillés en noir, donnent à cette performance un aspect cool et sans effort. La mise en scène se concentre principalement sur les teintes orange et or, très adaptées à l’ambiance générale de la chanson.

Retrouvez l’extrait de la répétition sur TikTok

🇸🇪 Hold Me Closer – Cornelia Jakobs

Cornelia a apporté le même écran de projection circulaire, éclairé de rouge puis de vert, qu’elle a utilisé au Melodifesivalen. Et c’est aussi la même tenue – un pantalon noir et un haut argenté avec beaucoup de franges scintillantes, elle interprète son titre pieds nus comme lors de la finale nationale suédois.
Les mouvements de caméra donnent l’impression d’une performance vraiment intime et intense. Peu de changements par rapport à sa prestation lors du Melfest donc !

Retrouvez l’extrait de la répétition sur TikTok

🇨🇿 Lights Off – We Are Domi

Épileptiques, fermez les yeux ! We Are Domi a décidé d’utiliser absolument tous les éclairages à sa disposition en mode stroboscope ! Les membres du groupe portent des vêtements sombres avec des notes de violet.
Le guitariste a fabriqué lui-même sa guitare à cordes de violoncelle – il la joue avec un archet sur scène.

Retrouvez l’extrait de la répétition sur TikTok

Voilà pour ce premier passage de la deuxième demi-finale. Tous les pays vont maintenant bénéficier d’une deuxième répétition par créneau de 20 minutes. Jeudi après-midi, ce sera au tour du Big 5 d’effectuer ses premières répétitions !

Source : eurovision.tv

Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X