Enzo représentera la France avec la chanson « Tic Tac » au concours Eurovision Junior 2021

Enzo représentera la France avec la chanson « Tic Tac » au concours Eurovision Junior 2021

Alors que la nouvelle édition du concours Eurovision Junior 2021 approche à grands pas, le diffuseur hôte, France Télévisions, a annoncé hier sur les réseaux sociaux son représentant. Il s’agit du jeune artiste Enzo Hilaire. Il défendra les couleurs du pays en décembre prochain, lors de la finale de l’Eurovision Junior sur la Seine Musicale de Paris le dimanche 19 décembre 2021.

Mise à jour le 02.11.2021

Clip officiel du titre « Tic Tac »

La vidéo officielle a été publiée ce matin sur les différents réseaux sociaux.

22.10.2021

La cheffe de la délégation française, Alexandra Redde-Amiel, a déclaré dans un article de notre confrère de Télé-Loisirs, Sébastien Barké :

Nous sommes très heureux d’accueillir Enzo dans la grande famille de l’Eurovision (…) Son énergie, son talent, sa voix unique font d’Enzo un superbe représentant de la France pour cette édition 2021. Avec sa chanson qui évoque le temps qui passe si vite, Enzo nous embarque dans son monde si entraînant et vivant pour nous rappeler que la vie est à savourer chaque seconde.

Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements et des variétés de France Télévisions, et cheffe de la délégation française
Credits Photo : France TV

À propos du jeune artiste

Enzo, grand fan de football et de Mbappé, chante depuis tout petit. Il découvre le rap grâce à son frère qui lui fait écouter Eminem et d’autres rappeurs. Et comme le jeune garçon veut faire comme son frère, il commence aussi à chanter et à rapper. Déjà globe trotter, il a vécu à Hong Kong. Ayant de la suite dans les idées, l’adolescent a créé sa propre chaîne Youtube, lors d’un séjour en Thaïlande, après avoir fait un film de vacances. C’est d’ailleurs par ce biais que la production de « The Voice Kids » a contacté la famille d’Enzo Hilaire, pour lui proposer un casting. Le jeune chanteur a donc été candidat de la Saison 7 de « The Voice Kids ». Il a été finaliste de l’équipe Soprano.

Ça fait Tic ça fait Tac !

Credits Photo : Warner Music

Enzo défendra les couleurs de la France à domicile avec la chanson, au tempo charleston- pop, « Tic Tac » écrite par Alban Lico, auteur-compositeur-interprète français qui a participé à plusieurs projets en tant que saxophoniste avec les BB Brunes, The Earl Grey, Tricky et Stromae. Il a aussi collaboré avec Vitaa et Slimane, Carla ou encore Valentina.

La France va-t-elle réaliser un doublé ?

La France un grand favori du concours Eurovision Junior

Depuis son retour dans la compétition, la France a su marquer les esprits lors des dernières éditions du concours Eurovision en obtenant d’excellents résultats. Le pays a obtenu une deuxième place en 2018 avec Angelina « Jamais sans toi », une 5e place en 2019 avec Carla « Bim Bam Toi » et le titre tant convoité en 2020, avec « J’imagine » de Valentina.

La finale dans moins de 2 mois à domicile

La prochaine édition du concours Eurovision Junior sera retransmise en direct le 19 dimanche décembre 2021 sur France 2 à 16 heures depuis la Seine Musicale à Paris.

Le vainqueur du concours sera le jeune artiste ayant recueilli le plus de votes du public (50%) mais aussi de l’ensemble des jurys nationaux (50%). Contrairement à la version adulte, l’Eurovision Junior permet de voter pour son propre pays. Il sera possible de se connecter à partir du 17 décembre dès 17H00 sur le site internet, pour voter pour trois pays de son choix.

Voici la liste des participants à ce jour :

  • 🇦🇱 Albanie : Anna Gjebrea – Stand By You
  • 🇦🇲 Arménie
  • 🇩🇪 Allemagne : Pauline – Imagine Us
  • 🇦🇿 Azerbaïdjan : Sona Azizova
  • 🇧🇬 Bulgarie
  • 🇪🇸 Espagne : Levi Díaz – Reír
  • 🇫🇷 France : Enzo Hilaire – Tic Tac
  • 🇬🇪 Géorgie
  • 🇮🇪 Irlande : Maiú Levi Lawlor
  • 🇮🇹 Italie
  • 🇰🇿 Kazakhstan
  • 🇲🇰 Macédoine du Nord : Dajte Muzika – Green Forces
  • 🇲🇹 Malte : Ike & Kaya – My Home
  • 🇳🇱 Pays-Bas : Ayana – Mata Sugu Aō Ne
  • 🇵🇱 Pologne : Sara James – Somebody
  • 🇵🇹 Portugal : Simão Oliveira – O Rapaz
  • 🇷🇺 Russie : Tanya Mezhentseva – Mon Ami
  • 🇷🇸 Serbie : Jovana & Dunja – Children’s Eyes
  • 🇺🇦 Ukraine : Olena Usenko – Vazhil
Credits Photo : EBU

Les premières photos de la future scène

La scénographie du concours Eurovision de la chanson Junior 2021 a été dévoilée, il y a quelques jours, par le diffuseur France Télévisions. Elle s’inspire du paysage urbain de Paris et de son surnom de « Ville lumière ». Deux ponts s’étendront de part et d’autre de la scène et feront office de « Green Room » pour les 19 délégations.

La France au concours Eurovision de la chanson Junior en 2020

Cette année-là, c’est Valentina qui représenta la France en remportant le concours Eurovision Junior avec la chanson « J’imagine » en obtenant 200 points dont 88 points du jury (1er) et 112 points du public (1er).

Live du titre « J’imagine » de notre représentante Valentina

Source – Credits Photo : FTV

Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X