Des audiences en hausse pour le concours Eurovision Junior 2021

Des audiences en hausse pour le concours Eurovision Junior 2021

Les audiences de la grande finale du concours Eurovision de la chanson Junior 2021 ont été révélées, 33 millions de téléspectateurs ont été présents. C’est la part d’audience la plus élevée depuis l’édition 2011.

Dans les 14 pays où les audiences de télévision ont été enregistrées, un cumul de 33 millions de téléspectateurs a été atteint, un record ! Ce qui représente une audience moyenne de 7,5 millions. Dans la plupart des pays (11 sur les 14), le pourcentage d’audience est en hausse, en particulier la tranche des 4 à 14 ans avec une augmentation de plus de 50 %. Concernant la tranche d’âges des 15 à 25 ans, c’est encore mieux avec un indicateur qui a doublé.

Pour donner quelques chiffres, 96% d’audience pour l’Islande qui n’a pas pourtant participé au concours, 43 % pour le pays vainqueur cette édition l’Arménie. Concernant la France, la part d’audience a été de 12% avec 1,6 million de téléspectateurs (soit 400 000 téléspectateurs en progression sur un an).

N’oublions pas les réseaux sociaux, le concours a également connu sa meilleure année. Il y a eu 8,3 millions de vues sur TikTok et 5,7 millions de vues sur Instagram, les plateformes numériques les plus populaires du concours. Un nombre record de contenus ont été vus sur Instagram avec un engagement en hausse de 166 % d’une année sur l’autre et de 728 % sur Facebook. Sur Twitter, l’engagement a connu une augmentation moins spectaculaire de 64 %.

Maléna a remporté le concours avec un total de 224 points avec la chanson « Qami Qami » pour son pays, l’Arménie. Elle a été plébiscitée par le télévote du public qui l’a hissé à la première place et a obtenu la deuxième victoire de son pays au concours Eurovision Junior. L’édition 2022 se tiendra donc en Arménie.

Source : junioreurovision.tv
Credits Photo : ANDRES PUTTING/EBU

Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X