Découvrons la scénographie du concours Eurovision Junior 2020

Découvrons la scénographie du concours Eurovision Junior 2020

Dans presque un mois aura lieu la finale du concours Eurovision Junior 2020 à Varsovie. Pour la deuxième fois, la compétition est organisée par la télévision polonaise et l’Union européenne de radiodiffusion.

La scénographie est l’un des éléments les plus importants des événements musicaux, le visuel et la dynamique du spectacle en dépendent. La télévision polonaise présentera des solutions créatives et techniques spectaculaires pour offrir aux téléspectateurs une expérience inoubliable.

Le cercle est une forme qui identifiera visuellement la compétition de cette année.

Konrad Smuga, directeur artistique du concours

L’un des éléments les plus importants de l’événement est le décor conçu par Anna Brodnicka.

Le cercle a toujours été un symbole de perfection, de vie et d’unité. Nous pouvons nous déplacer dans le cercle de la vie à la recherche d’un nouvel endroit optimal pour nous-mêmes. Nous vivons tous des changements au cours de ce voyage, en commençant comme enfants, puis en tant qu’adolescents, pour finalement devenir adultes.

Anna Brodnicka, responsable de la scénographie

De nombreux décors sphériques et rondes vont être utilisés pour des objets et des éléments du décor, accompagnés d’immenses surfaces multimédias et plusieurs centaines d’appareils lumineux pour emmener le public dans un espace magique et unique. Le but est de montrer un concours moderne pour les jeunes du 21e siècle. Bien évidemment, des solutions techniques modernes inédites seront utilisées et seront complétées par de la réalité augmentée, une première au concours Eurovision Junior. Toute l’équipe de production veut créer un spectacle qui va plaire aux Européens, tout comme l’année dernière, même si les conditions sont complétement différentes cette année.

Chaque artiste se produira dans un cadre similaire. Bien que les jeunes chanteurs ne puissent pas se rencontrer en personne, ils partageront leurs expériences, montreront des reportages sur les préparatifs et seront en contact avec le public en ligne, via les plateformes numériques du concours Eurovision Junior.

Un système de vote propre au concours Eurovision Junior

Le futur vote qui désignera le vainqueur de cette nouvelle édition du concours restera une combinaison 50-50 d’un vote en ligne et d’un vote du jury. Vous aurez toujours deux occasions de voter pour vos favoris :

  • Un premier tour de scrutin en ligne se déroulera du 27 novembre 2020 jusqu’à une minute avant la diffusion de la finale.

Avant d’intégrer la plateforme de vote, les votants doivent regarder un récapitulatif des chansons et auront la possibilité de visionner une minute de répétitions de chacun des participants.

  • Le second tour de vote en ligne se déroulera le dimanche du show télévisé et débutera une fois la 13ème et dernière prestation scénique achevée, et ce pour une durée qui sera dévoilée prochainement.

Un petit changement a été effectué au vote en ligne, vous ne pouvez désormais sélectionner que 3 pays pour voter, au lieu de 3 à 5 lors des précédentes éditions. Ne pas oublier qu’il sera toujours possible de voter pour son propre pays.

Une grande nouveauté lors de la révélation des points, des porte-paroles présenteront les points du jury de leur pays d’origine. C’est la première fois depuis 2012 qu’un lien en direct vers chacun pays sera utilisé à l’Eurovision Junior.

Voici la liste des participants au concours Eurovision Junior 2020 :

  • 🇩🇪 Allemagne : Susan – Stronger With You
  • 🇦🇲 Arménie (non communiqué)
  • 🇧🇾 Biélorussie : Arina Pehtereva – Aliens
  • 🇪🇸 Espagne : Soleá – Palante
  • 🇫🇷 France : Valentina – J’imagine
  • 🇬🇪 Géorgie (annonce le 13 novembre prochain)
  • 🇰🇿 Kazakhstan : Karakat Bashanova – Forever
  • 🇲🇹 Malte : Chanel Monseigneur – Chasing Suns
  • 🇳🇱 Pays-Bas : Unity – Best Friends
  • 🇵🇱 Pologne : Alicja Tracz – I’ll Be Standing
  • 🇷🇺 Russie : Soa Feskova – Moy novy den
  • 🇷🇸 Serbie : Petar Aničić – Heartbeat
  • 🇺🇦 Ukraine : Oleksandr Balabanov – Vidkryvai (Open)

Valentina représentera la France cette année

Nous avons découvert, le 16 octobre dernier, la chanson « J’imagine » que défendra la représentante choisie pour porter les couleurs de la France, Valentina, au concours Eurovision Junior 2020. La vidéo officielle a été publiée le même jour sur les différents réseaux sociaux. Il faudra faire aussi bien voire mieux que les 2e et 5e places obtenues respectivement en 2018 et 2019. Elle imagine peut-être déjà la première victoire de la France au concours Eurovision Junior ? Nous le saurons dans un mois !

Source – Crédits Photo : junioreurovision.tveurowizja.tvp.pl

Partager sur les réseaux sociaux
  • 16
    Partages
  • 16
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X