Découvrez tous les résultats du Melodifestivalen 2021

Découvrez tous les résultats du Melodifestivalen 2021

Le diffuseur suédois SVT a publié le détail des résultats de la saison 2021 de la sélection nationale suédoise « Melodifestivalen 2021 » pour toutes les manches éliminatoires ainsi que l’Andra Chansen mais surtout la grande finale permettant à l’artiste Tusse de pouvoir représenter le pays au concours Eurovision de la chanson 2021 après avoir remporté cette belle compétition.

Nous allons découvrir ensemble les résultats de chaque soirée qui ont rythmé nos soirées depuis le début de l’année 2021.

Compétition #1

Danny Saucedo remporte cette première soirée en obtenant la plupart des points de la part de toutes les tranches d’âges des téléspectateurs sauf les « 3-9 ans » avec une 4e place. Le groupe Arvingarna a été plébiscité par les téléspectateurs de plus de 45 ans et a remporté le vote par téléphone. Les places attribuées pour l’Andra Chansen n’ont pas posé de problème pour le groupe Lyllasyster et le chanteur Paul Rey, qui a loupé la qualification directe à 4 points.

Compétition #2

La chanteuse Dotter a raflé la quasi-totalité des points, lors de cette deuxième soirée, suivi d’Anton Ewald. C’était beaucoup plus tendu pour les 3 suivants qui se sont battus pour obtenir leur place pour la « seconde chance ». Frida Green est passée extremis avec juste 3 points d’avance sur l’artiste Patrik Jean. Julia Alfrida, la première participante annoncée de la sélection nationale, a obtenu le plus petit score de la soirée avec seulement 11 points.

Compétition #3

Le vainqueur de cette édition 2021, Tusse, a obtenu presque tous les 12 points sauf de la part des « 3-9 ans » qui ont préféré l’artiste Klara Hammarström. Les 3 suivants ont eu leur place et c’est Charlotte Perreli qui a profité de sa popularité auprès des plus de 45 ans pour obtenir sa place directe en finale.

Compétition #4

Contre toute attente, ce sont le trio « The Mamas » qui ont remporté cette 4e soirée en obtenant 94 des 96 points possibles. Eric Saade se retrouve logiquement à la 2e place suivi des artistes Efreim Leo et Clara Klingenström les séparant tous les 2 d’un seul point. Notez que l’artiste Clara Klingenström a été plébiscitée par les plus de 60 ans et a remporté le vote par téléphone.

Andra Chansen

On peut souligner les 3 victoires écrasantes pour les artistes Alvara Estrella, Paul Rey et Klara Hammarström. C’était un peu plus tendu pour le duel entre le duo Eva Rydberg & Ewa Roos et la chanteuse Clara Klingenström. Cette dernière a été favorisée par les votes des plus de 30 ans ainsi que par le vote par téléphone.

Finale

Jury

Le jury international a préféré l’artiste Tusse suivi d’Eric Saade et Dotter, les 3 grands favoris de cette compétition. Pas de surprise pour cette partie des votes. Les anciennes gagnantes de l’édition 2020 se retrouvent juste derrière à quelques points du podium.

Télévote

Le vote des téléspectateurs suédois a confirmé la victoire de Tusse et sa chanson « Voices » en récoltant la totalité des 96 points possibles. En revanche, le classement a été chamboulé pour les autres artistes. Le trio « The Mamas » a terminé à la 2e place et la belle surprise pour Clara Klingenström qui rafle la 3e place grâce aux multiples 10 points soit 4 attribués par les plus de 45 ans et le vote par téléphone.

Classement final

  1. Tusse – Voices – (79+96) – 175 points – Vainqueur
  2. Eric Saade – Every Minute – (69+49) – 118 points
  3. The Mamas – In The Middle – (50+56) – 106 points
  4. Dotter – Little Tot – (57+48) – 105 points
  5. Clara Klingenström – Behöver inte dig idag – (39+52) – 91 points
  6. Klara Hammarström – Beat of Broken Hearts – (43+36) – 79 points
  7. Danny Saucedo – Dandi dansa – (39+35) – 74 points
  8. Charlotte Perrelli – Still Young – (32+28) – 60 points
  9. Arvingarna – Tänker inte alls gå hem – [22+22] – 44 points
  10. Alvaro Estrella – Baila Baila – (7+19) – 26 points
  11. Anton Ewald – New Religion – (9+16) – 25 points
  12. Paul Rey – The Missing Piece – (18+7) – 25 points

Juste une petite remarque pour finir avec tous ses résultats, on constate le même écart de points entre The Mamas et Dotter avec de nouveau un seul point d’écart comme en 2020 sauf que les 2 compétiteurs se sont classés 3e et 4e respectivement.

En résumé, le jury international et le public suédois se sont mis d’accord pour décerner la victoire à l’artiste Tusse et sa chanson « Voices » en obtenant entre autres la totalité des 12 points du télévote.

Il performera en première partie de la première finale le 18 mai prochain pour la Suède en espérant obtenir sa place lors de la grande finale le 22 mai suivant.

Source : Melodifestivalen – SVT

Partager sur les réseaux sociaux

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X