Découvrez les présentateurs du concours Eurovision Junior 2023
Le diffuseur français, France Télévisions, a révélé, dans le cadre d’une conférence de presse aujourd’hui, plus de détails sur le concours Eurovision de la chanson Junior. C’est la deuxième fois que le pays accueille l’édition Junior après avoir gagné en 2020 et 2022 grâce respectivement à Valentina et Lissandro.
La cérémonie d’ouverture aura lieu le lundi 20 novembre depuis l’hôtel de luxe situé sur la Promenade des Anglais à Nice, le magnifique Negresco. La diffusion de cette ouverture est prévue sur France 4 et sur la chaîne YouTube officielle Eurovision Junior. Les 16 jeunes artistes se succéderont sur le tapis rouge de la célèbre Promenade des Anglais.
Aux commandes des présentations !
Ce n’est pas un trio comme en 2021, mais un duo qui aura pour objectif d’animer le show en direct sur France 2. Il s’agit d’Olivier Minne et Laury Thilleman.
Olivier Minne et Laury Thilleman
Olivier Minne est un animateur de télévision d’origine belge, surtout connu comme le présentateur phare du célèbre programme de France Télévisions « Fort Boyard » depuis 2003. Olivier n’est pas non plus étranger à la famille Eurovision. En 1992 et 1993, il a présenté les votes français du concours Eurovision. Entre 1995 et 1997, il a été le commentateur français du concours Eurovision de la chanson et a également animé « Jeux sans frontières » diffusé par les chaînes de vingt pays européens. Pour l’édition 2021, il a été l’un des présentateurs du concours Eurovision Junior.
Laury Thilleman est une journaliste, mannequin, présentatrice, actrice française et a été couronnée Miss France 2011. Elle est devenue ces dernières années un visage emblématique de France Télévisions, animant des événements tels que les Victoires de la Musique et la Fête de la Musique.
Une nouvelle recrue ! (mise à jour le 10.10.23)
Ophenya, influenceuse de 24 ans sur TikTok, va faire vivre cette édition du concours Eurovision Junior. En tant qu’ambassadrice digitale de l’événement, elle sera aux côtés d’Olivier Minne et Laury Thilleman le 26 novembre prochain.
Aux commandes en cabine !
Carla et Stéphane Bern
Carla et Stéphane Bern se chargeront de commenter le show en direct le dimanche 26 novembre depuis le Palais Nikaïa de Nice.
Carla est une jeune artiste qui a représenté le pays au concours Eurovision Junior 2019 avec la chanson « Bim Bam Toi » en se classant en 5e position. Le titre détient le record de stream du concours Eurovision Junior. Elle était aux côtés de Stephane Bern pour commenter en direct la finale du concours Eurovision Junior 2020, mais aussi celle de l’année dernière où la France est sortie victorieuse avec la chanson “Oh Maman!” du jeune artiste Lissandro.
16 participants pour cette édition 2023
Seize pays ont confirmé leur participation au concours Eurovision de la chanson Junior 2023, même effectif par rapport à l’édition 2022 en Arménie.
- 🇦🇱 🎤 🎵 Albanie : Viola Gjyzeli – Bota ime (annoncé le 22 septembre)
- 🇩🇪 🎤 🎵 Allemagne (retour du pays) : FIA – Ohne Worte (annoncé le 18 septembre)
- 🇦🇲 🎤 🎵 Arménie : Yan Girls – Do It My Way (annoncé le 25 octobre)
- 🇪🇸 🎤 🎵 Espagne : Sandra Valero – LOVIU (annoncé le 15 septembre)
- 🇪🇪 🎤 🎵 Estonie : Arhanna Sandra Arbma – Hoiame Kokku (annoncé le 16 octobre)
- 🇫🇷 🎤 🎵 France : Zoé Clauzure – Cœur (annoncé le 27 septembre)
- 🇬🇪 🎤 🎵 Géorgie : Anastasia & Ranina – Over the Sky (annoncé le 13 octobre)
- 🇮🇪 🎤 🎵 Irlande : Jessica McKean – Aisling (annoncé le 08 octobre)
- 🇮🇹 🎤 🎵 Italie : Melissa & Ranya – Un Mondo Giusto (annoncé le 13 octobre)
- 🇲🇰 🎤 🎵 Macédoine du Nord : Tamara Grujevska – Kazi Mi, Kazi Mi Koj (annoncé le 16 octobre)
- 🇲🇹 🎤 🎵 Malte : Yulan – Stronger (annoncé le 07 octobre)
- 🇳🇱 🎤 🎵 Pays-Bas : Sep & Jasmijn – Holding On To You (annoncé le 23 septembre)
- 🇵🇱 🎤 🎵 Pologne : Maja Krzyżewska – I Just Need a Friend (annoncé le 24 septembre)
- 🇵🇹 🎤 🎵 Portugal : Júlia Machado – Where I Belong (annoncé le 09 octobre)
- 🇬🇧 🎤 🎵 Royaume-Uni : STAND UNIQU3 – Back To Life (annoncé le 19 octobre)
- 🇺🇦 🎤 🎵 Ukraine : Anastasia Dymyd – Kvitka (annoncé le 01 octobre)
Première participation de l’Estonie
Parmi les participants, figurent également l’Estonie, qui fera ses tout premiers débuts au concours. L’Estonie est rejointe par l’Allemagne, qui revient après une année d’absence. Ainsi, les « Big Five » (France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni) participeront pour la toute première fois au concours Eurovision Junior.
Qu’en pensez-vous de ces annonces ? N’hésitez pas à partager votre avis dans notre bloc discussion.
Credits Photo : France Télévisions