Découvrez le programme de la cérémonie d’ouverture de l’Eurovision Junior 2023
Le diffuseur, France Télévisions, a révélé cette semaine les détails de la cérémonie d’ouverture du concours Eurovision de la chanson Junior 2023. Deux ans après Paris, grâce à la victoire de Lissandro avec la chanson « Oh Maman ! », la ville de Nice accueille la compétition le dimanche 26 novembre 2023, en direct du Palais Nikaïa, à 16 heures sur France 2. Cette année, c’est Zoé Clauzure qui représentera la France avec sa chanson “Cœur”.
À quelques jours du concours, les antennes de France Télévisions vont se mettre aux couleurs de l’Eurovision Junior 2023. La cérémonie d’ouverture de cette 21e édition sera diffusée le lundi 20 novembre à 17h00 sur YouTube et 19h sur France 4 / Okoo.
C’est le mythique hôtel Negresco à Nice sur la Promenade des Anglais qui accueillera cet événement, l’occasion pour les téléspectateurs de faire la connaissance des représentants des seize pays en compétition.
Au programme de la cérémonie
L’événement sera coanimé par Carla Lazzari qui a représenté la France à l’Eurovision Junior 2019 et la présentatrice Manon Théodet, visage bien connu des fidèles du programme jeunesse Okoo-Koo.
Chacune des seize délégations sera accueillie à Nice par la journaliste Laura Tenoudji et l’ambassadrice digitale Ophénya (6,5 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux). La cérémonie comprendra également des performances de tous les représentants français de l’Eurovision Junior depuis le retour du pays au concours en 2018, les chanteurs interprétant des extraits de leurs chansons accompagnés du célèbre TikTokeur Van Toan (6 millions d’abonnés) au piano. L’émission sera retransmise en direct en France et commentée par Karim Ternane et Julia Gourand, animateurs pareillement du magazine, Okoo-Koo. De nombreuses surprises ponctueront cette cérémonie d’ouverture.
La cérémonie d’ouverture comportera comme toujours le tirage au sort pour déterminer les pays qui ouvriront et clôtureront le concours, ainsi que l’ordre de passage de la France. Le restant de l’ordre de passage sera déterminé par les producteurs du concours.
Une semaine consacrée au concours Junior 2023
Au lendemain de la cérémonie, le magazine “HEROES – Cap sur l’Eurovision junior 2023 !” présenté par Manon Théodet sera diffusé chaque soir à 19h50, du mardi 21 au samedi 25 novembre. Chaque jour, un ancien représentant de la France des précédentes éditions de l’Eurovision Junior sera invité : Carla, Angélina, Valentina, Enzo et Lissandro.
De plus, tout le long de la même semaine, la pastille « Basique » sera consacrée au concours quotidiennement à 20h40, sur France 2. Le programme nous immergera dans l’univers de l’Eurovision Junior.
Suivre la cérémonie en direct
Les 16 pays en compétition
- 🇦🇱 Albanie : Viola Gjyzeli – Bota ime
- 🇩🇪 Allemagne : FIA – Ohne Worte
- 🇦🇲 Arménie : Yan Girls With – Do It My Way
- 🇪🇸 Espagne : Sandra Valero – LOVIU
- 🇪🇪 Estonie : Arhanna Sandra Arbma – Hoiame Kokku
- 🇫🇷 France : Zoé Clauzure – Coeur
- 🇬🇪 Géorgie : Anastasia & Ranina – Over the Sky
- 🇮🇪 Irlande : Jessica McKean – Aisling
- 🇮🇹 Italie : Melissa & Ranya – Un Mondo Giusto
- 🇲🇰 Macédoine du Nord : Tamara Grujevska – Kazi Mi, Kazi Mi Koj
- 🇲🇹 Malte : Yulan – Stronger
- 🇳🇱 Pays-Bas : Sep & Jasmijn – Holding On To You
- 🇵🇱 Pologne : Maja Krzyżewska – I Just Need a Friend
- 🇵🇹 Portugal : Júlia Machado – Where I Belong
- 🇬🇧 Royaume-Uni : STAND UNIQU3 – Back To Life
- 🇺🇦 Ukraine : Anastasia Dymyd – Kvitka
Qu’en pensez-vous de ce joli programme ? N’hésitez pas à partager votre avis dans notre bloc discussion.
Credits Photo : Hotel Negresco Nice