Croatie 2021 : écoutez les extraits des finalistes du Dora 2021

Croatie 2021 : écoutez les extraits des finalistes du Dora 2021

Découvrez les extraits d’une minute des chansons, publié par le diffuseur HRT, de tous les candidats de la sélection croate pour le concours Eurovision de la chanson 2021. La finale du « Dora 2021 » aura lieu le samedi 13 février à Opatija avec une diffusion en direct sur la première chaîne de la télévision (HRT – HTV1). Les versions complètes seront révélées lors de la diffusion de la finale en direct le samedi 13 février.

Dora sera tenue pour la troisième fois consécutive dans la salle Omnisports « Marino Cvetković », malheureusement sans public, à la suite de mesures sanitaires strictes.

Quatre présentateurs vont animer cette finale nationale : Daniela Trbović, Barbara Kolar, Jelena Lešić et Doris Pinčić. Vous pourrez suivre le show en direct depuis le portail hrt.hr.

Ordre de passage des finalistes

  1. Alkonost of Balkan (Nina Kraljić) « Rijeka »
  2. Eric Vidović « Reci mi »
  3. Ella Orešković « Come This Way »
  4. Bernarda Brunović « Colors »
  5. Sandi Cenov « Kriv »
  6. ToMa « Ocean of Love »
  7. Filip Rudan « Blind »
  8. Beta Sudar « Ma zamisli »
  9. Cambi « Zaljubljen »
  10. Ashley Colburn and Bojan Jambrošić « Share The Love »
  11. Brigita Vuco « Noći pijane »
  12. Mia Negovetić « She’s Like a Dream »
  13. Albina Grčić « Tick-Tock »
  14. Tony Cetinski and Kiki Rahimovski « Zapjevaj, sloboda je! »

Playlist

Deux anciens représentants du pays au concours Eurovision figurent parmi la liste des finalistes. Nina Kraljić a représenté la Croatie lors de l’édition 2016 à Stockholm tandis que Tony Cetinski était le deuxième représentant croate en 1994.

Certains noms d’artistes connus figurent également parmi les auteurs-compositeurs :

  • Jacques Houdek, qui a représenté la Croatie en 2017, est l’un des auteurs de la chanson « Megaloman ».
  • Linnea Deb, co-auteure de plusieurs chansons au concours Eurovision dont la chanson gagnante de l’édition 2015 « Heroes », est co-auteure de la chanson « She’s Like a Dream ».
  • Borislav Milanov, fondateur de Symphonix et co-auteur de plusieurs chansons à l’Eurovision, en particulier pour la Bulgarie, a participé à la composition de la chanson « Colors ».

Le gagnant sera déterminé par une combinaison 50/50 d’un vote de dix jurys régionaux et d’un télévote. En cas d’égalité, le classement du télévote sera prise en compte pour départager les finalistes.

Qui va succéder à Damir Kedžo ?

La sélection Dora a été utilisée pour choisir la chanson croate pour l’Eurovision dès les débuts de la participation du pays en 1993 jusqu’en 2011. Après de nombreuses sélections en interne dont un retrait en 2013, ce processus de sélection a été relancé depuis l’année dernière. En juin dernier, HRT a remercié, pour sa coopération, l’artiste Damir Kedžo, qui devait représenter la Croatie au concours Eurovision 2020 avec la chanson « Divlji vjetre ».

Source : hrt.hr

Partager sur les réseaux sociaux
  • 8
    Partages
  • 8
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X