Course vers l’Eurovision 2022 : qui sera la ville hôte ?
À la suite de la victoire italienne du groupe Måneskin au concours Eurovision 2021, l’édition 2022 aura lieu en Italie. Le pays accueillera la compétition pour la troisième fois, après les éditions 1965 et 1991, qui ont eu lieu respectivement à Naples et Rome. Le concours Eurovision de la chanson 2022 sera donc la 66e édition.
Afin de pouvoir accueillir l’événement, la ville hôte doit respecter plusieurs critères, que le diffuseur hôte RAI détaillera une fois le processus de sélection lancé. Le diffuseur italien Rai organisera un processus d’appel d’offres pour déterminer quelle ville accueillera le concours Eurovision de la chanson 2022, les détails seront révélés en temps voulu. Les villes suivantes ont déjà vu leurs élus locaux manifester leur intérêt :
- Bologne
- Florence
- Milan
- Naples
- Pesaro
- Reggio d’Emilie
- Rimini
- Rome
- Sanremo
- Turin
- Vérone
À ce jour, 16 pays ont l’intention de participer à cette édition 2022
- 🇩🇪 Allemagne
- 🇦🇺 Australie
- 🇧🇪 Belgique
- 🇭🇷 Croatie
- 🇪🇪 Estonie
- 🇫🇮 Finlande
- 🇫🇷 France
- 🇬🇷 Grèce
- 🇮🇱 Israël
- 🇮🇹 Italie (hôte)
- 🇳🇴 Norvège
- 🇳🇱 Pays-Bas
- 🇸🇲 Saint-Marin
- 🇷🇸 Serbie
- 🇸🇪 Suède
- 🇨🇭 Suisse
Évidemment, cette liste va évoluer lors des prochaines semaines et mois à venir.
Live du groupe Måneskin lors de la finale du concours Eurovision 2021
Måneskin est un groupe de rock originaire de Rome, composé des membres Damiano David (chant principal), Victoria De Angelis (basse), Thomas Raggi (guitare) et Ethan Torchio (batterie). Le groupe avait remporté le Festival San Remo 2021 contre 25 autres participants en mars dernier. Le groupe de rock a remporté l’édition du concours Eurovision 2021 qui s’est déroulée à Rotterdam aux Pays-Bas.