Concours Eurovision Junior 2020 : 13 participants voir plus

Concours Eurovision Junior 2020 : 13 participants voir plus

C’est avec un total de 13 pays qui participeront au concours Eurovision de la chanson Junior 2020 à Varsovie le 29 novembre prochain. L’UER (Union européenne de radiodiffusion) a révélé il y a quelques jours ce nombre de pays qui vont pouvoir s’affronter dans cette nouvelle édition du concours de la chanson Junior. Il s’agit du plus faible nombre de participants depuis l’édition 2013 qui en comptait seulement 12. Un pays fait ses débuts dans ce concours, bienvenue à l’Allemagne.

L’Albanie, l’Australie, l’Irlande, l’Italie, la Macédoine du Nord, le Portugal et le Pays de Galles se sont tous retirés du concours en raison des restrictions de voyage liées au Covid-19. Cependant, l’UER a confirmé que d’autres pays pourraient encore rejoindre et participer à cette édition 2020 selon nos confrères du site ESC Plus.

Ce n’est pas nécessairement le dernier pays – en effet, nous souhaiterions que d’autres nations se joignent au JESC 2020, jusqu’à notre maximum de 20 diffuseurs.

UER (Union européenne de radiodiffusion)

En raison de la pandémie actuelle de Covid-19 et des restrictions de voyage, le spectacle sera organisé en direct de Varsovie en Pologne dans un studio avec tous les présentateurs. Cela rappelle le show « Eurovision : Europe Shine A Light » pour la grande finale du concours Eurovision 2020 en mai dernier. Pendant le programme, les 41 chansons choisies pour participer au concours 2020 ont été honorées dans un format non compétitif.

Une édition du concours Junior inédite

Les performances lors des entractes se produiront également en direct de Varsovie. Le changement majeur pour cette édition est que les participants se produiront chacun dans un studio de leur pays d’origine. Pour assurer la continuité et l’équité du concours, les 13 diffuseurs participants à ce jour ont accepté d’utiliser une mise en scène et une mise en place technique pour diffuser la performance de leur représentant.

Voici la liste des participants à ce jour :

  • 🇩🇪 Allemagne
  • 🇦🇲 Arménie
  • 🇧🇾 Biélorussie
  • 🇪🇸 Espagne
  • 🇫🇷 France
  • 🇬🇪 Géorgie
  • 🇰🇿 Kazakhstan
  • 🇲🇹 Malte
  • 🇳🇱 Pays-Bas
  • 🇵🇱 Pologne
  • 🇷🇺 Russie
  • 🇷🇸 Serbie
  • 🇺🇦 Ukraine

Le concours Eurovision de la chanson Junior 2020 aura lieu à 17:00 CET le 29 novembre à Varsovie. L’heure de début du spectacle a été décalée d’une heure avant son début traditionnel à 16:00 CET. Ceci marque le premier changement d’heure de début depuis que l’émission a été déplacée le dimanche après-midi depuis l’édition 2016.

Pour le moment, nous n’avons pas encore d’informations sur le futur représentant de la France au concours Eurovision Junior 2020, patience donc !

La France au Concours Eurovision de la chanson Junior 2020

En 2019, c’est Carla qui représenta la France avec le titre « Bim bam toi ». Sa chanson a été présentée dans l’émission « Basique » sur France 2 le 11 octobre 2019, soit un mois avant l’édition 2019 du concours qui a lieu le 24 novembre 2019. Lors de la finale, elle se classe 5e (en étant 3e du vote du public) sur 19 pays avec un total de 169 points. La vidéo de sa performance live lors de la finale a dépassé les 6 millions de vues sur YouTube sans oublier son clip officiel avec plus de 63 millions de vues sur YouTube, du jamais vu dans le concours Eurovision pour la France.

Source – Crédits photo : Eurovision.tv

Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

Participer à la discussion

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X