C’est fantastique ! Découvrez la scène du concours Eurovision Junior 2021

C’est fantastique ! Découvrez la scène du concours Eurovision Junior 2021

La scénographie du concours Eurovision de la chanson Junior 2021 a été dévoilée aujourd’hui par le diffuseur France Télévisions. Elle s’inspire du paysage urbain de Paris et de son surnom de « Ville lumière ». Deux ponts s’étendront de part et d’autre de la scène et feront office de « Green Room » pour les 19 délégations.

On voulait l’alchimie parfaite entre la magie de Noël, et les lumières de la ville, ce Paris qui fait rêver l’Europe. Les enfants sont les stars !

Alexandra Redde-Amiel – Cheffe de la délégation française

Une touche ambitieuse à la française

La scène mesure 20 m de long, sur plus de 30 m de large, sur une surface de 375 m² d’écrans incurvés. L’écran principal mesure 7 m de haut. 300 personnes vont travailler sur ce show.

Si la réglementation sanitaire le permet, il devrait y avoir jusqu’à 3 250 personnes autorisées dans le public, avec 1 000 personnes supplémentaires dans la fosse. De plus amples informations sur le concours seront dévoilées dans les semaines à venir.

Cette 19e édition du concours Eurovision de la chanson Junior aura lieu le dimanche 19 décembre à La Seine Musicale, une salle de concert spectaculaire située sur l’île Seguin sur la Seine, à Paris. Inaugurée en 2017, cette dernière est un complexe unique en France et en Europe.

Credits Photo : EBU

Dans le secret du concours Eurovision Junior 2021 sur France 2

France 2 diffuse une série consacrée au concours Eurovision Junior 2021 tous les soirs de cette semaine. Une série intitulée « Dans le secret de l’Eurovision Junior » emmène les téléspectateurs dans les coulisses de la future compétition en France. Les premiers épisodes ont été diffusés chaque jour à 20:40 (créneau du programme musical Basique), d’une durée de 5 minutes environ.

Les 19 pays participants et les représentants au concours à ce jour

Source : junioreurovision.tv

Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X