Barbara Pravi est prête à passer en deuxième partie de la finale du concours Eurovision 2021
La grande finale de la 65e édition du concours Eurovision aura lieu le 22 mai à Rotterdam dans l’Ahoy Rotterdam, aux Pays-Bas. 39 artistes monteront sur scène lors de trois shows pour interpréter et défendre leur chanson et se battre pour devenir le gagnant du concours Eurovision de la chanson 2021.
Ce matin, c’était le dernier jour des deuxièmes répétitions. Les pays du big 5 et le pays hôte ont procédé à de nouveaux essais afin d’apporter des modifications à leur performance avant la grande semaine de compétition.
Les images des deuxièmes répétitions
Extrait des deuxièmes répétitions
Ensuite, chaque artiste s’est rendu en conférence de presse pour savoir dans quelle moitié de la grande finale, ils devront passer. Cette année, la France passera en seconde partie tout comme Bilal lors de la finale à Tel-Aviv en 2019. L’ordre de passage complet sera confirmé par les producteurs dans la nuit du vendredi 21, une fois les 20 finalistes connus des deux demi-finales. Le pays hôte, les Pays-Bas, connait déjà son numéro de passage à la suite d’un tirage au sort, en obtenant la 23e position sur les 26.
Conférence de presse
La France parmi les favoris du concours
Retrouvez les impressions de la presse après les répétitions du Big 5 + le pays hôte.
Après une semaine de répétitions de tous les participants, il faudrait croire entre les avis de la presse et les paris en ligne que notre représentante, Barbara Pravi, fait figure de favorite pour cette édition 2021. Alors, on a hâte d’être à samedi prochain pour “The resultats”
Crédits Photo : Eurovision.tv – EBU / ANDRES PUTTING