Amanda Tenfjord représentera la Grèce à l’Eurovision 2022 avec la chanson « Die Together »

Amanda Tenfjord, la représentante grecque à Turin, a sorti sa chanson « Die Together ». La chanson a été révélée sur la chaine nationale ERT1 dans la journée. L’artiste défendra les couleurs du pays lors de la seconde moitié de la première demi-finale le 10 mai prochain à Turin pour une éventuelle qualification en finale.

16.12.2021

Le diffuseur national ERT a choisi la chanteuse gréco-norvégienne Amanda Georgiadis Tenfjord pour représenter le pays au 66e concours Eurovision qui se déroulera en mai prochain à Turin.

Le diffuseur veut surfer sur le succès de cette année au concours Eurovision avec la représentante Stefania. Le choix s’est donc réalisé une fois de plus en interne dans un premier temps sur une vingtaine de soumissions puis sur une dernière sélection de cinq artistes : Amanda Tenjford, Good Job Nicky, Joanna Drigo, Ilias Kozas et Lou is.

A propos de l’artiste

Amanda est née à Oslo et a vécu à Ioannina dans le nord-ouest de la Grèce, mais a déménagé à Tennfjord en Norvège avec sa famille à l’âge de 3 ans. Elle a commencé sa carrière dans la chanson, là-bas. En 2016, elle a participé au concours de musique norvégien The Stream, où elle s’est classée dans le Top 30. Elle a sorti deux EP à ce jour « First Impression » en 2018 et « Miss the Way You Missed Me » en 2021.

La chanson pour le concours Eurovision sera une ballade composée par le norvégien Bjørn Helge Gammelsæter. La jeune artiste sera également entourée par Fokas Evangelinos, chargé de la scénographie, et de Costas Karydas, chargé de la communication et de la réalisation du clip. La future chanson d’Amanda Tenfjord pour Turin sera révélée à une date ultérieure.

Le pays dans le concours

Le dernier top 10 obtenu par le pays datait de l’édition 2013 avec Koza Mostra et Agáthonas Iakovídis et leur titre « Alcohol Is Free » avec une très belle 6e place.

Lors de l’édition 2021, le pays a terminé à la 10e place de la finale avec un total de 170 points dont 91 points du jury (10e) et 79 points du télévote (10e). Rappelons que le jury français avait donné 12 points au pays lors de la seconde demi-finale et la grande finale.

Source : ERT
Credits Photo : amandatenfjord.no

Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X