Alvan & Ahez mettront le feu en première partie de la finale du concours Eurovision 2022

Alvan & Ahez mettront le feu en première partie de la finale du concours Eurovision 2022

La grande finale de la 66e édition du concours Eurovision aura lieu le 14 mai à Turin au Pala Alpitour, aussi connu sous la dénomination Pala Olimpico, palais omnisports situé à Turin, en Italie. 40 artistes monteront sur scène lors de trois shows pour interpréter et défendre leur chanson et se battre pour devenir le gagnant du concours Eurovision de la chanson 2022.

Ce matin, c’était le dernier jour des deuxièmes répétitions. Les pays du big 5 ont procédé à de nouveaux essais afin d’apporter des modifications à leur performance avant la grande semaine de compétition. Nous allons nous focaliser sur les représentants de la France.

Les images des répétitions

Extrait des deuxièmes répétitions

Une performance tout en puissance avec beaucoup d’énergie d’après cette deuxième répétition. On peut remarquer l’utilisation de lumières vertes et graphismes qui couvrent une bonne partie de la scène. La mise en scène est similaire à celle de la finale de la sélection française en mars dernier.

Tirage au sort

Ensuite, chaque artiste s’est rendu en conférence de presse pour savoir dans quelle moitié de la grande finale, ils devront passer. Cette année, la France passera en première partie, tout comme Amir lors de la finale à Stockholm, en 2016. L’ordre de passage complet sera confirmé par les producteurs dans la nuit du vendredi 13, une fois les 20 finalistes connus des deux demi-finales. Le pays hôte, l’Italie, connait déjà son numéro de passage à la suite d’un tirage au sort, en obtenant la 9e position sur les 25.

Notons que 4 des 5 pays du Big 5 seront en première partie cette année, seul le Royaume-Uni a tiré la deuxième partie.

Conférence de presse pour la France

La France parmi le top 15 des favoris

Retrouvez les impressions de la presse après les répétitions du Big 5.

Après une semaine de répétitions de tous les participants, il faudrait croire, entre les avis de la presse et les paris en ligne que nos représentants, Alvan & Ahez, font vraiment partie du top 15 des favoris pour cette édition 2022. Alors, on a hâte d’être à samedi prochain pour « The resultats ».

Bookmakers le 07.05.2022 à 14:32

La carte postale de la France

Les cartes postales font partie de l’ADN du concours Eurovision, depuis plus de cinquante ans maintenant. Tous les candidats en compétition ont en enregistré une, qui servira à les introduire lors des différents shows, que ce soit en demi-finale comme en finale. Ces petites pastilles sont apparues pour la première fois en 1970 et permettent aux commentateurs de présenter les chansons et les représentants.

Pour cette édition 2022, la carte postale d’Alvan & Ahez a été filmée à Cavour dans la région métropolitaine de Turin.

La France votera lors de la première demi-finale

Le mardi 8 mai au soir, les téléspectateurs des 17 pays en compétiiton, ainsi que la France et l’Italie, pourront voter pour soutenir leurs favoris lors de cette première demi-finale.

Crédits Photo : Eurovision.tv – EBU / ANDRES PUTTING

Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

Participer à la discussion

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X