Un retour de l’Andorre pour l’Eurovision 2022?

Un retour de l’Andorre pour l’Eurovision 2022?

Susanne Georgi, représentante de l’Andorre au concours Eurovision de la chanson en 2009, a déclaré que le gouvernement d’Andorre avait accepté verbalement que le pays reviendrait au concours Eurovision de la chanson en 2022.

S’adressant à Wiwibloggs, la chanteuse a expliqué :

Le gouvernement est très positif. Il y a une sorte de feu vert verbal, mais pas pour 2021. Je suis également d’accord avec cela à 100%. Nous pensons qu’il est trop tôt. Ici, nous nous battons toujours avec le Covid … et nous avons trop peur de dépenser un budget pour au final quelque chose qui ne pourra peut-être pas se produire en 2021.

Susanne Georgi pour Wiwibloggs

Le pays au concours Eurovision

L’Andorre a participé au concours Eurovision de la chanson, de sa 49e édition, en 2004, jusqu’à sa 54e édition, en 2009, sans le remporter. Le pays a donc participé durant six années consécutives. Les six participations de l’Andorre n’ont jamais débouché sur une qualification. Le pays n’a donc jamais participé à une finale du concours. En 2010, le pays décida de se retirer pour des motifs financiers. Depuis, le pays ne s’est plus représenté, toujours pour les mêmes motifs.

C’est en 2009 que l’artiste Susanne Georgi avait représenté le pays à Moscou en terminant, lors de la première demi-finale le 12 mai, à la 15e place avec la chanson « La teva decisió (Get a Life) » avec seulement 8 points ne permettant pas une qualification en finale.

Live de l’artiste Susanne Georgi lors de la première demi-finale en 2009 à Moscou

Source : Wiwibblogs
Crédits Photo : Eurovision.tv

Partager sur les réseaux sociaux
  • 19
    Partages
  • 19
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X