RTSH confirme une 59e édition du Festivali i Këngës

RTSH confirme une 59e édition du Festivali i Këngës

Festivali i Këngës se tiendra pour une 59e édition à la fin de l’année 2020, c’est la tradition albanaise. Le diffuseur public albanais RTSH a annoncé que les préparatifs sont en cours pour cette nouvelle édition.

Le directeur général adjoint de la chaine RTSH, Martin Leka, a tenu la première réunion concernant la future compétition en invitant des musiciens et auteurs-compositeurs.

Lors de celle-ci, il a été question de la mise en place d’un comité d’évaluation pour la sélection des chansons et des critères de participation au festival.

Dès septembre, les auteurs pourront soumettre leurs chansons qui seront sélectionnées pour cette nouvelle édition de la sélection nationale albanaise. Les candidats devraient normalement pouvoir envoyer leur candidature à partir du mois de septembre prochain à la RTSH.

Pour la représentante, Arilena Ara, elle pourra si elle le souhaite se représenter et de tenter de remporter à nouveau la sélection albanaise afin de réaliser son rêve de pouvoir performer enfin sur la scène du concours Eurovision de la chanson.

L’Albanie rejoint la France qui a également opté pour une nouvelle sélection nationale pour choisir son futur représentant à Rotterdam en mai 2021.

Chanson de l’artiste Arilena Ara qui devait représenter l’Albanie au concours Eurovision 2020

Source : RTSH.al
Crédits Photo : ERGYS ZHABJAKU

Partager sur les réseaux sociaux

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X