Révélation des 8 artistes du Dansk Melodi Grand Prix 2021 le 10 février

Révélation des 8 artistes du Dansk Melodi Grand Prix 2021 le 10 février

Le diffuseur danois DR a publié, récemment, de plus amples détails sur la prochaine sélection nationale danoise « Dansk Melodi Grand Prix ». L’édition de cette année sera présentée par le duo Martin Brygmann et Tina Müller. Le diffuseur confirme également que les 8 chansons en compétition seront révélées le 10 février et le gagnant de la grande finale du 06 mars prochain représenta le Danemark au concours Eurovision de la chanson 2021 à Rotterdam.

Martin Brygmann & Tina Müller © dr.dk

Je suis extrêmement fière de pouvoir présenter quelque chose d’aussi traditionnel que le Melodi Grand Prix . J’ai moi-même grandi avec le Grand Prix et, comme beaucoup d’autres, j’ai tenu la brosse à cheveux à la main en guise de micro et chanté devant la télévision, donc j’ai vraiment hâte de faire partie de la fête et de rassembler les Danois.

Tina Müller

Cette année, la 51e édition aura lieu dans un studio de télévision au siège de DR. Pour la deuxième fois, un orchestre de 15 personnes sera présent lors de la finale dirigé par le chef d’orchestre Peter Düring.

Rappelons que la sélection de l’année dernière s’est déroulée quelque peu différemment que prévu, lorsque le public s’est vu refuser l’accès au spectacle, qui se tenait au Royal Arena de Copenhague, en raison de restrictions sanitaires dû au Covid-19. C’était une décision de dernière minute de la part du diffuseur. On se rappelle des images d’une salle vide sur les écrans de télévision. Cette année, il n’y aura pas non plus de public. Le spectacle a été déplacé au studio 5 du diffuseur DR Byen, qui proposera une atmosphère plus chaleureuse et intime.

Le 10 février à 14:00, les 8 chansons et artistes seront révélés ensemble sur le site officiel dr.dk. Seuls les téléspectateurs auront la décision du choix de la chanson qui représentera le pays au concours Eurovision 2021. La finale débutera à 20:00 et sera diffusée sur DR1 et DRTV.

En 2020, la finale avait été remportée par le duo Ben & Tan avec leur chanson « Yes ». Contrairement à plusieurs autres diffuseurs européens, DR n’a pas accordé aux artistes un droit automatique de représenter le pays cette année.

Live du titre « Yes » du duo Ben & Tan lors de la finale nationale danoise en 2020

Source – Crédits Photo : dr.dk

Partager sur les réseaux sociaux
  • 14
    Partages
  • 14
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
Défiler vers le haut
X