République tchèque 2022 : annonce des participants du ESCZ 2022

République tchèque 2022 : annonce des participants du ESCZ 2022

En début de semaine, le diffuseur national tchèque, ČT, a révélé les sept chansons en compétition de cette nouvelle saison du ESCZ 2022. Ils vont tous concourir pour représenter la République tchèque à Turin. Un ordre de passage a également été décidé par un tirage effectué pour chaque participant.

Ordre de passage

  1. Domi – « Lights Off »
  2. GIUDI – « Jezinky » (Witch-maidens)
  3. Anabelle – « Runnin’ Out of F* Time »
  4. Elis Mraz – « Imma Be »
  5. The Valentines – « Stay or Go »
  6. Jordan Haj & Emma Smetana – « By Now »
  7. Skywalker – « Way Down »

On retrouve la chanteuse Elis Mraz qui a déjà tenté l’aventure en 2020 aux côtés de l’artiste Čis en se classant 2e. Les six autres artistes sont en compétition pour la première fois dans cette sélection.

Chacun des groupes a enregistré une performance en direct depuis les studios du diffuseur ČT à Prague. Cela marque un changement par rapport aux éditions précédentes, où le vote était basé sur des clips vidéos.

Les performances Live

Domi – « Lights Off »

GIUDI – « Jezinky » (Witch-maidens)

Anabelle – « Runnin’ Out of F* Time »

Elis Mraz – « Imma Be »

The Valentines – « Stay or Go »

Jordan Haj & Emma Smetana – « By Now »

Skywalker – « Way Down »

Le vote en ligne est ouvert du 7 au 15 décembre. Comme auparavant, les gens pourront voter via l’application officielle de l’Eurovision. Nouveauté cette année, il y aura également un site internet pour envoyer vos votes escz2022.com. Le gagnant sera déterminé par un jury international à 50 %, un vote public international à 25 % et un vote public tchèque à 25 %. Le résultat sera dévoilé le 16 décembre.

Un échec en 2021

Benny Cristo a représenté la République tchèque au concours Eurovision de la chanson 2021 avec la chanson « Omaga ». Il a terminé 15e sur 17 dans la 2e demi-finale avec un total de 23 points dont 23 points du jury et aucun point du télévote. Le pays ne s’est donc pas qualifié cette fois-ci après deux réussites en 2018 et 2019.

Source : eurovision.tv
Credits Photo : ČT

Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X