Norvège 2022 : le retour du jury pour le Melodi Grand Prix 2022 ?

Norvège 2022 : le retour du jury pour le Melodi Grand Prix 2022 ?

Stig Karlsen, directeur du programme Melodi Grand Prix qui fait office de sélection nationale du pays pour le concours Eurovision, a révélé que des changements dans le format vont surement être mis en place pour l’édition de cette année. Ces annonces ont été faites lors du traditionnel rendez-vous d’automne du club de fans norvégiens.

La Norvège sélectionnera bien son représentant pour le concours Eurovision 2022 lors de la future finale de la sélection nationale « Melodi Grand Prix 2022 » le 19 février prochain.

La sélection sera bien composée de cinq demi-finales et d’une grande finale. Les dates de sélection sont toujours les suivantes :

  • Demi-finale #1 : 15 janvier 2022
  • Demi-finale #2 : 22 janvier 2022
  • Demi-finale #3 : 29 janvier 2022
  • Demi-finale #4 : 5 février 2022
  • Demi-finale #5 : 12 février 2022
  • Grande Finale : 19 février 2022

Il y aura bien un public pour le « Melodi Grand Prix 2022 ». Cependant, l’accueil du nombre de personnes dans le public n’est pas encore connue. Stig Karlsen a déclaré qu’il était encore trop risqué d’organiser les shows dans une grande arène avec encore l’incertitude concernant la situation sanitaire dû à la Covid-19. À l’heure actuelle, le Melodifestivalen 2022 prévoit un public complet en salle.

Il y aura, peut-être, quelques changements dans le format du programme, mais aucune confirmation à ce jour. Stig Karlsen a expliqué que ceux-ci sont encore pour la plupart au stade de planification. Les modifications qui peuvent être apportées sont :

  • Le retour d’un vote du jury. Lors des éditions précédentes, un jury de professionnel faisait partie de la grande finale.
  • De nouvelles méthodes concernant les votes du public et du jury.
  • Les chansons et les participants sont révélés en simultanée.

Selon le site escnorge.no, parmi les 1200 chansons soumises, il y a déjà entre 10 et 15 chansons prêtes pour la sélection. Les candidatures restantes seront choisies dans les prochaines semaines.

Un réajustement du format pour de meilleurs résultats ?

Le pays, très habitué des top 10 depuis l’édition 2013, avec le représentant TIX et sa chanson « Fallen Angel » n’a obtenu que la 18e place lors de la grande finale à Rotterdam en mai dernier, avec un total de 75 points dont 15 points du jury (22e) et 60 points du télévote (13e).

Source : escnorge.no
Credits Photo : EBU / THOMAS HANSES

Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X