Mustii représentera la Belgique au concours Eurovision 2024

First ! La Belgique est le premier pays à dévoiler son artiste pour Malmö 2024. Lors d’une conférence de presse ce matin, la chaîne RTBF a confirmé le jeune chanteur, Mustii, en tant que représentant du pays au concours Eurovision de la chanson 2024 en Suède en mai prochain. Mustii a donc été sélectionné en interne. Dans une interview accordée à la VRT, l’artiste a révélé que sa chanson pour l’Eurovision 2024 sera dévoilée en février.

Mon idée est d’aller au concours Eurovision de la chanson avec mon propre ADN. Je ne veux pas mentir, je veux être sincère et authentique. Je ne veux pas créer un faux personnage. … Mais je travaille en studio depuis un moment. Je veux aussi que la chanson fasse partie d’un album et pas seulement une chanson aléatoire pour le concours Eurovision de la chanson.

Mustii

À propos de l’artiste

Thomas Mustin, dit Mustii, est un chanteur, auteur, compositeur, acteur et metteur en scène belge, né à Bruxelles en 1990. Il est connu pour une multitude de rôles dans des productions théâtrales, télévisées et sur Netflix, notamment la série belge populaire « La Trêve ».

En 2014, Mustii signe avec Black Gizah Record, le même label que Kid Noize. Tout s’est alors enchainé pour lui avec la sortie son premier single « The Golden Age ». Cet opus propose un style électro dont le clip mystérieux amène une atmosphère pensante.

En 2015, il fit la première partie d’Alice On The Roof à la Rockhal et se produisait aux Nuits du Soir de Bruxelles et Mons.

En 2016, il donne son premier concert, qui lui est entièrement consacré, au Cirque Royal à Bruxelles. Hydrogen Sea, groupe flamand, assure sa première partie. De nombreux médias belges saluent sa prestation au Cirque Royal et soulignent son charisme sur scène, sa voix puissante, sa spontanéité et son contact avec le public.

En fin d’année 2016, il est nominé six fois aux D6bels Music Awards dans les catégories suivantes : Artiste solo masculin, Concert, Artiste/groupe Pure FM, Révélation, Clip Vidéo et Auteur-compositeur. Il repart avec le trophée de la Révélation de l’année.

Les festivaliers ont notamment pu le découvrir sur de nombreuses scènes.

En 2019, il a reçu le Magritte du meilleur espoir masculin du cinéma belge.

© BELGA

L’année 2024 s’annonce comme la plus chargée pour le représentant puisque non seulement il représentera la Belgique au concours Eurovision, mais il reviendra également en tant que juge permanent pour la deuxième saison du programme Drag Race Belgique et jouera dans le prochain film « La nuit se traîne » aux côtés de Romain Duris.

Le pays dans le concours Eurovision

La Belgique était représentée par Gustaph au concours 2023 à Liverpool, au Royaume-Uni. Qualifié en finale, il a atteint une très belle 7e place avec la chanson « Because Of You » avec un total de 182 points dont 127 points du jury (7e) et 55 petits points du public (12e). Le public français avait attribué 2 points au pays lors de la finale. Après deux années éliminatoires en 2018 et 2019, le pays revient dans la compétition avec une deuxième qualification en finale consécutive.

Le meilleur choix pour la Belgique ? N’hésitez pas à partager votre avis dans notre bloc discussion.

Source : RTBFVRT
Credits Photo : © VLAD VDK

Quelle est votre réaction ?
+1
7
+1
1
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

Participer à la discussion

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X