Manizha représentera la Russie avec « Russian Woman » au concours Eurovision 2021

Ce soir, la Russie a sélectionné son représentant pour le concours Eurovision de la chanson 2021 après une finale nationale diffusée en direct dès 20:00 (heure locale). L’artiste Manizha et sa chanson « Russkaya Zhenschina » ont été désignés vainqueur de cette compétition.

Cette année, le diffuseur russe 1TV (Channel One) a organisé sa première sélection nationale pour le concours Eurovision de la chanson depuis 2012. 3 artistes se sont produits pendant un spectacle d’une heure. Le gagnant de la sélection a été déterminé par un vote uniquement à 100% du public.

Manizha, Therr Maitz et #2Mashi ont été les trois finalistes à se disputer ce soir la chance de représenter la Russie au concours Eurovision de la chanson 2021.

Lors de la dernière édition du concours, Channel One avait opté pour le groupe Little Big et leur chanson « Uno » mais l’événement a été annulé en raison de l’épidémie mondiale de COVID-19. Le groupe a réinterprété leur contribution en tout début d’émission.

Ordre de passage des 3 chansons

  1. Therr Maitz – Future Is Bright
  2. #2Mashi – Bitter Words
  3. Manizha – Russkaya Zhenschina (Русская Женщина)

Three Maitz est un groupe indépendant dirigé par Anton Belayev, #2Mashi est un duo formé de Maria Zaytsevoy et Maria Sheykh, tandis que Manizha est une chanteuse solo originaire du Tadjikistan.

La représentante de la Russie pour l’édition 2015, Polina Gagarina, a réinterprété sa chanson « A Million Voices » ainsi que l’artiste Dima Bilan et sa chanson gagnante du concours Eurovision édition 2008 « Believe ». Filipp Kirkorov, représentant du pays en 1995, s’est également produit sur scène. La représentante moldave au concours Eurovision 2021, Natalia Gordienko, est venue en tant qu’invitée pendant cette émission spéciale.

Le public russe a été invité à voter tout le long de l’émission.

Le gagnant a été déclaré et il s’agit de l’artiste Manizha et sa chanson « Russkaya Zhenschina » (Русская Женщина) qui défendra les couleurs de la Russie. Il faudra tout d’abord passer par les portes de la première demi-finale le 18 mai prochain en performant en première partie.

Version officielle du titre « Russian Woman » de l’artiste

Credits Photo : Capture écran 1TV – предоставлено организаторами

Partager sur les réseaux sociaux

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X