LUM!X & Pia Maria avec la chanson « Halo » pour l’Autriche à l’Eurovision 2022

Le musicien autrichien-italien LUM!X, de son vrai nom Luca Michlmayr, est devenu l’un des noms les plus populaires dans le monde de la musique électronique. Il est rejoint sur scène par la chanteuse Pia Maria, une interprète passionnée.

04.03.2022

L’ORF, télévision publique autrichienne a eu recours à une sélection interne pour désigner son représentant, il s’agira donc du DJ LUM!X.

Une semaine plus tard, le 11 mars, la chanson « Halo » est révélée au grand public.

À propos de sa composition, LUM!X déclare : « Je vois « Halo » comme une chanson de retour. Un retour à la maison pour toute une génération. Maintenant, nous pouvons enfin faire la fête, visiter des clubs et nous amuser. L’énergie constante de « Halo » fournit la bande-son parfaite. De l’écriture de chansons à la production, tout est orienté vers une chanson de fête qui capte encore l’esprit du temps et a sa place comme musique pop à la radio. »

Pia Maria ajoute : « Pour moi, la chanson parle de force. Halo me donne une force incroyable. C’est une de ces chansons qui te fait sentir que tu peux tout faire. »

Qui est LUM!X ?

Luca maîtrise la guitare depuis son plus jeune âge, mais il ne fallut pas longtemps avant que son attention se tourne vers la dance music.

En 2017, il s’associe au hitmaker italien (et co-compositeur de la chanson Halo) Gabry Ponte, mieux connu comme membre des icônes électro Eiffel 65. Le résultat a été un hit viral : Monster qui a enregistré plus de 200 millions d’écoutes sur Spotify.

Il est donc accompagné sur scène de la jeune chanteuse Pia Maria, originaire du Tyrol, elle est âgée de seulement 18 ans.

Version studio de la chanson « Halo »

L’Autriche à l’Eurovision

L’Autriche participe depuis la seconde édition du concours en 1957 et l’a remporté à 2 reprises : en 1966 avec « Merci, chérie » de Udo Jürgens et en 2014 avec « Rise like a Phoenix » de Conchita Wurst. Lors de la dernière édition, le pays est représenté par Vincent Bueno et sa chanson « Amen », éliminée en demi-finale.

Cette année, l’Autriche se produira dans la deuxième moitié en 13e position de la première demi-finale le 10 mai prochain.

Credits Photo : LUM!X Facebook

Partager sur les réseaux sociaux

Poursuivre votre lecture sur ...

S'inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X