Les hôtes du prochain Melodi Grand Prix 2021

Les hôtes du prochain Melodi Grand Prix 2021

Le radiodiffuseur national norvégien NRK a révélé, cette semaine, les animateurs du futur programme Melodi Grand Prix 2021, qui se déroulera du 16 janvier au 20 février 2021.

Nous allons retrouver le même trio de présentateurs : Ingrid Gjessing Linhave, Ronny Brede Aase et Kåre Magnus Bergh. Ils sont de retour et animeront les six émissions en direct.

Nous sommes tous les trois ravis d’accueillir à nouveau MGP! Nous avons eu la chance d’écouter les chansons et nous pensons que MGP sera meilleur que jamais. Nous sommes impatients de partager la musique et les artistes avec tout le monde.

Ingrid Gjessing Linhave

Nouveau cette année : une wildcard !

Le diffuseur norvégien NRK est ravi d’introduire un « joker » pour le MGP 2021. Cela signifie que tous les artistes, qui n’auront pas obtenu leur place en finale lors des demi-finales, ont encore la possibilité de s’y rendre. Le public norvégien pourra voter en ligne pour l’un des demi-finalistes qui recevra ensuite la toute dernière place pour la Grande Finale. L’artiste choisi sera annoncé lors d’une émission radiophonique le dimanche 15 février, au lendemain de la dernière demi-finale.

La Grande Finale sera composée d’un total de 12 participants en compétition : 6 artistes pré-qualifiés qui ont été sélectionnés par un jury professionnel, et les 6 finalistes sélectionnés tout au long des demi-finales. Seuls les téléspectateurs norvégiens décideront qui représentera la Norvège au concours Eurovision de la chanson à Rotterdam en mai.

Dates des shows du MGP 2021

  • Première demi-finale – 16 janvier 2021
  • Deuxième demi-finale – 23 janvier 2021
  • Troisième demi-finale – 30 janvier 2021
  • Quatrième demi-finale – 6 février 2021
  • Cinquième demi-finale – 13 février 2021
  • Émission spéciale (Wildcard) – (14) 15 février 2021
  • Grande Finale – 20 février 2021

Révélations des artistes

Les 6 artistes pré-qualifiés et les 4 premiers demi-finalistes seront annoncés lors d’une conférence de presse au siège de NRK le lundi 11 janvier à 12h30. Les artistes restants seront annoncés en direct sur Facebook et NRK.no chaque lundi tout au long de la saison MGP.

  • Lundi 11 janvier : les quatre artistes en compétition en demi-finale #1
  • Lundi 18 janvier : les quatre artistes en compétition en demi-finale #2
  • Lundi 25 janvier : les quatre artistes en compétition en demi-finale #3
  • Lundi 1er février : les quatre artistes en compétition en demi-finale #4
  • Lundi 8 février : les quatre artistes en compétition en demi-finale #5
  • Dimanche 16 février : l’artiste qui obtient la « WildCard » pour la Grande Finale sera révélé lors d’une diffusion en direct à la radio et sur NRK.no.
  • Samedi 20 février : la Grande Finale du Grand Prix Melodi 2021

Les artistes et leurs chansons seront dévoilés le lundi matin avant leurs demi-finales respectives tandis que les artistes pré-qualifiés pourront publier leurs chansons la veille de se produire en demi-finale.

Un vote en ligne plus sécurisé

Même processus cette année, le public norvégien votera en ligne pendant les émissions en direct.

Après la finale du MGP à Trondheim en février de cette année, NRK a travaillé dur pour rendre la solution de vote au public plus solide. Cela inclut des modifications de la configuration technique, avec un volume de votes possibles encore plus important. Il y aura également plusieurs solutions de sauvegarde dans le cas peu probable de difficultés techniques.

La gagnante de la sélection nationale de cette année, Ulrikke Brandstorp, qui devait représenter le pays au concours Eurovision 2020, s’est vue proposer une place automatique en finale pour la future édition 2021. Cette dernière a refusé l’invitation et viendra en revanche se produire en entracte lors du MGP 2021 avec son titre “Attention” et présentera une nouvelle chanson pour l’occasion. Elle a déclaré qu’elle voulait se concentrer sur d’autres projets. Elle viendra en revanche se produire en entracte lors de la finale du MGP 2021 avec son titre « Attention » et présentera ses nouveaux projets pour l’occasion.

Live du titre “Attention” de l’artiste Ulrikke lors de la finale du Melodi Grand Prix 2020

Source : NRK
Crédits Photo : Julia Marie Naglestad/NRK

Partager sur les réseaux sociaux
  • 15
    Partages
  • 15
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X