Les dates du Festival San Remo 2021 annoncées

Les dates du Festival San Remo 2021 annoncées

La chaîne de télévision publique italienne RAI UNO a annoncé les dates du prochain San Remo, la 71e édition du Festival de la chanson italienne.

Cette année, le Festival se déroulera plus tôt que d’habitude en raison de la situation de l’Italie qui a été fortement touchée par le Covid-19. Cette fois-ci, la longue semaine annoncée sera du mardi 2 mars au samedi 6 mars 2021.

L’animateur Amedeo Umberto Sebastiani a été reconduit pour la deuxième année consécutive pour présenter les différents shows, ce sera l’animateur principal.

Amedeo Umberto Sebastiani alias Amadeus

Pour le moment, nous ne savons pas si le diffuseur la RAI va confirmer son mode de sélection cette année et/ou s’il maintient le gagnant de la précédente édition du San Remo 2020, Diodato et son titre « Fai Rumore ».

A propos de Diodato

Antonio Diodato, né le 30 août 1981, est un chanteur-compositeur italien né à Aoste et a vécu à Taranto et à Rome. Après avoir eu une première expérience musicale à Stockholm, Diodato est revenu en Italie où il a jusqu’à présent sorti 3 albums à son actif.

Diodato a eu une expérience antérieure dans le concours de la chanson italienne, car il a participé au Sanremo Giovani en 2014, se classant 2e. La même année, il a également remporté le prix du “Meilleure révélation italienne” aux MTV Awards. L’artiste a de nouveau participé à Sanremo en 2018 avec le trompettiste Roy Paci et la chanson « Adesso », atteignant la 8e place. Diodato est revenu à Sanremo en 2020 pour la troisième fois, remportant la compétition, le prix de la critique et le prix de la Presse pour sa chanson « Fai Rumore ».

Le pays dans le concours Eurovision

L’Italie a remporté le concours à deux reprises en 1964 avec la chanson « Non ho l’età », interprétée par Gigliola Cinquetti et en 1990, avec la chanson « Insieme: 1992 », interprétée par Toto Cutugno. Un an avant sa victoire, ce dernier s’était promis de remporter le concours et avait composé cette chanson, avec cet objectif en tête. Le pays a terminé à la deuxième place, à trois reprises (en 1974, 2011 et 2019) et à la troisième place, à cinq reprises (en 1958, 1963, 1975, 1987 et 2015). Le chanteur Diodato a remporté l’édition 2020 du Festival de San Remo et aurait dû représenter l’Italie à l’Eurovision 2020 Diodato avec « Fai Rumore ». L’Italie reste toujours un concurrent sérieux à chaque édition du concours Eurovision de la chanson.

Clip officiel du titre « Fai Rumore » de l’artiste Diodato

Partager sur les réseaux sociaux
  • 15
    Partages
  • 15
    Partages

Vous avez raté ce contenu ?

S'inscire à notre newsletter pour ne rien rater des animations du site et des actus autour du concours Eurovision.
X